Coupe de Tunisie – L’ASM élimine le CSS et composte son billet pour les Huitièmes : Formidable pour le moral !

 

Les Marsois ont pris leur revanche de la finale de la Coupe de Tunisie, perdue en 2022, en éliminant le CSS à Sfax même. Un joli exploit qui ne fait que booster le moral des joueurs en prévision du parcours de la suite de la saison, en championnat particulièrement.

Le travail effectué durant la trêve d’un mois a apporté ses fruits au grand bonheur du binôme qui compose le staff technique marsois, Souhaib Zarrouk-Bilel Ben Messaoud. Après s’être imposés à domicile devant l’US Ben Guerdane pour le compte de la 7e journée du play-out, les Banlieusards ont enchaîné par une deuxième victoire d’affilée ramenée de Sfax vendredi dernier avec en prime une qualification aux huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie.

Les spécialistes sont de retour…

De tout temps, l’Avenir Sportif de La Marsa est connu pour être un spécialiste aguerri de Dame Coupe. Considéré un outsider en championnat, l’ASM a toujours mené la vie dure à ses adversaires en Coupe de Tunisie, et ce, quels que soient leur rang et leur calibre.

Après des années de vaches maigres, les spécialistes de Dame Coupe sont de retour. Deux ans après avoir atteint la finale, perdue de surcroît devant le CSS, alors qu’ils évoluaient en troisième division, les Marsois ont pris vendredi dernier leur revanche en éliminant prématurément le CSS à Sfax même au stade des seizièmes de finale. Pourtant, leur tâche n’était guère facile. Il a fallu attendre le temps additionnel, précisément à la 96’, pour signer le but de la délivrance.

Nizar Smichi, la carte gagnante !

Le but de la victoire et de la qualification aux huitièmes de finale a été signé Nizar Smichi. Le jeune joueur marsois porte la Coupe de Tunisie dans son ADN. L’entraîneur Souhaieb Zarrouk aussi pour avoir pris le risque d’aligner Smichi, alors qu’il est sous la menace d’un avertissement suspensif qui l’aurait  pu priver de jouer le prochain match de championnat à domicile devant l’US Tataouine pour le compte de la 8e journée du play-out.

Un match que les Banlieusards veulent gagner à tout prix dans la perspective de sauver leur peau parmi l’élite. Par ailleurs, l’euphorie de la Coupe n’a pas fait oublier aux “Vert et Jaune” leur situation délicate en championnat. Si la séance de décrassage de samedi s’est déroulée dans la bonne humeur, staff technique et joueurs ont déjà tourné la page de la Coupe et se concentrent sur la prochaine explication contre l’US Tataouine, dimanche prochain. Pour rappel, l’ASM est toujours lanterne rouge du Play-out avec 6 points seulement au compteur. L’Avenir est bien loin du compte. Les points comptent double.

Laisser un commentaire