EGSG : Pour l’honneur…

1,489
EGSG HATEM HAZEM

 

El Gawafel tentera de faire oublier sa débâcle en coupe et de bien se replacer.

El Gawafel a été balayé par une défaite humiliante de (6-1) en coupe. Ce «Waterloo» de la défense a mis en lumière la fragilité criante de l’arrière-garde, créant un véritable tollé au sein des tifosis. Ces derniers, outrés, n’ont pas hésité à exprimer leur colère en huant et conspuant les joueurs lors de la reprise des entraînements.

L’honneur du club gafsien a été bafoué, les vieux démons ont ressurgi entre les supporters et le bureau directeur. Et malgré deux victoires consécutives au play-out, EGSG se trouve toujours en péril. Le gouffre qui le sépare de la zone de relégation n’est que de quatre points, rendant chaque match décisif. L’affrontement à l’extérieur aujourd’hui contre le CAB s’annonce donc crucial. Les Gafsiens n’ont pas le choix : ils doivent impérativement triompher pour ne pas sombrer davantage dans le classement.

Une révision

Suite à la déroute en coupe de Tunisie, le staff technique a entrepris une révision en profondeur. La préparation a été intensifiée sur le plan défensif, avec Aguibri et Kheder comme piliers de la nouvelle muraille. La zone médiane bénéficiera de la présence de Haytham Mbarek, épaulé par deux sentinelles, Mhamdi et Guesmi pour mieux cadrer le terrain. En attaque, les options sont restreintes mais décisives. Godspower et Jouini devraient mener l’assaut avec Omrani en soutien, pour un surnombre dans la zone de vérité. El Gawafel se trouve à un carrefour de sa saison. Cette rencontre contre le CAB n’est pas seulement un enjeu sportif, mais un véritable baroud d’honneur. La situation est critique, le maintien est loin d’être scellé, mais une victoire aux dépens des nordistes de Bizerte pourrait bien marquer le tournant espéré.

Formation probable

Ben Thabet, Horchani, Chebbi, Aguibri, Kheder, Guesmi, Mhamdi, Mbarek, Bangoura, Godspower et Jouini (Ben Salem).

 

Laisser un commentaire