La Tunisie présente ses opportunités d’investissement auprès des entreprises portugaises.

L’ambassade de Tunisie à Lisbonne et l’Agence portugaise pour l’investissement et le commerce extérieur ont organisé, en collaboration avec le bureau de Fipa-Tunisia pour l’Espagne et le Portugal, un Forum économique tuniso-portugais, et ce, le 22 juillet dernier au siège de l’AICEP. Inauguré par le ministre des Affaires étrangères tunisien et son homologue portugais, cet évènement a été une occasion pour présenter l’expérience tunisienne en matière de réformes économiques avec ses différentes dimensions et son impact positif sur le climat des affaires et la confiance des partenaires.

Les secteurs ciblés
Dans ce sens, le directeur général de FIPA-Tunisia a présenté les incitations et les facilités prévues par la nouvelle loi sur l’investissement mettant en exergue le potentiel des activités économiques à forte valeur ajoutée, les activités novatrices et les secteurs porteurs ainsi que les opportunités de partenariat dans les secteurs des énergies renouvelables, le traitement des eaux et des déchets et l’industrie agroalimentaire. Il a présenté aussi la loi transversale sur l’investissement.
Des réunions de travail ont eu lieu entre les représentants de Fipa-Tunisia et les dirigeants de l’Aicep afin d’échanger les expériences et la mise en place d’un plan de travail en concrétisant la convention signée en 2015 entre Fipa-Tunisia et l’Aicep.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire