Les soldes de la nouvelle saison estivale qui viennent de démarrer se poursuivront jusqu’au début du mois de septembre durant six semaines successives. La première journée a enregistré une grande affluence dans les boutiques et les commerces qui affichent diverses réductions… Reportage.


La chaleur étouffante de ces deux derniers jours n’a nullement découragé les Tunisiens et les Tunisiennes qui ont profité pleinement de la première journée des soldes pour parcourir les différentes boutiques de prêt-à-porter, en quête de « l’oiseau rare ».
On se bouscule dans l’une des grandes enseignes commerciales du centre-ville. Certains se dirigent vers les salles d’essayage pleines à craquer, serrant les articles choisis sous le bras alors que d’autres examinent attentivement les étiquettes avant d’opter pour une robe, une tunique ou un pantalon selon les choix, les goûts et les tendances. De longues files d’attente se sont formées devant la caisse, chacun et chacune attendant patiemment son tour. Quant aux cabines d’essayage, elles ressemblaient tout bonnement à des ruches d’abeilles.
Il faut attendre une éternité pour arriver à accéder à l’une de ces cabines. Nous avons rencontré Molka, 22 ans, accompagnée de sa mère qui attendait son tour pour essayer les chaussures et les deux pantalons qu’elle a choisis.
Elle nous a confié qu’elle a eu un coup de cœur pour des chaussures à talons qui affichaient une réduction de 23%. « C’est ma boutique de prêt-à-porter préférée et à chaque démarrage des soldes, je suis la première à en profiter et à me lancer à la recherche des articles qui m’iront à merveille. J’ai mis de côté trois cents dinars pour m’offrir de jolis vêtements d’été et profiter pleinement des soldes », nous a-t-elle déclaré avant d’ajouter qu’elle jettera également un coup d’œil dans les autres boutiques afin de profiter des bonnes occasions.
Nous avons contacté l’un des responsables de la boutique afin d’avoir de plus amples informations sur les réductions et les promotions qu’il propose… mais ce dernier était tellement occupé à répondre aux questions de la clientèle et à changer ou à ramener la pièce adéquate qui correspondait au goût ou à la taille qu’il était impossible d’avoir une réponse claire et précise. A cette ambiance mouvementée vient s’ajouter le désordre observé dans certains rayons dans l’indifférence générale des vendeurs et des vendeuses dépassés par les événements.
Idem dans d’autres boutiques ! L’affluence était grande avec des clients qui se baladaient entre les différents rayons. Certains ont quitté les lieux, satisfaits de leurs achats, à l’instar de Maroua que nous avons rencontrée à la sortie de l’une des boutiques tenant plusieurs sachets entre les mains. Elle nous a dévoilé que, depuis la matinée, elle a parcouru les différentes boutiques et centre commerciaux pour profiter des soldes afin de renouveler sa garde-robe avec des articles tendance.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire