Même si son empreinte se fait déjà ressentir, le nouveau sélectionneur a maintenu les mêmes choix en alignant essentiellement les mêmes joueurs.
«En se référant aux deux derniers matches de l’équipe nationale, l’empreinte d’Alain Giresse se fait déjà ressentir. Il y a beaucoup de mobilité dans le jeu collectif, ce qu’on ne peut qu’apprécier.
Autre enseignement majeur à tirer de ces deux rencontres, c’est qu’Alain Giresse est conservateur. Ce conservatisme s’est ressenti particulièrement lors du match amical disputé contre l’Algérie. Même avec une formation composée essentiellement de doublures, le nouveau sélectionneur national a aligné les mêmes. Il a préféré maintenir l’ossature de l’équipe, tout en injectant en cours de jeu quelques nouveaux éléments.
Par ailleurs et malgré la défaite, la deuxième équipe alignée contre l’Algérie a bien joué. Notre sélection a sorti un match plus que correct.
Ce qui agréablement surpris, c’est la rigueur défensive dont a fait preuve notre sélection, notamment au niveau de l’axe central. Un défenseur en particulier s’est distingué, Syam Ben Youssef, confirmant tout le bien qu’on pense de lui.
Dylan Bronn a aussi joué un rôle décisif dans l’animation défensive. Idem pour Yassine Meriah.
Ce qui nous a manqué par contre c’est la percussion. En effet, l’animation offensive n’a pas été au rendez-vous face à l’Algérie.
Toutefois, avec le retour de Youssef Msakni à son meilleur niveau et en récupérant Wahbi Khazri et Elyès Skhiri, je pense que l’attaque tunisienne retrouvera son efficacité et sera de nouveau dangereuse pour les défenses adverses.
D’ailleurs, je suis persuadé qu’avec une attaque au grand complet, notamment le trio Msakni-Khazri-Skhiri, notre team national ira très loin dans la prochaine CAN. Car avec ce trio aux manœuvres, le staff technique national pourra élaborer un schéma tactique beaucoup plus porté vers l’offensive ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *