Le syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à une grève générale jeudi sur l’ensemble du territoire de la république, selon un communiqué du syndicat publié mercredi.
Le syndicat a appelé tous les médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique à se rassemble jeudi matin devant le siège des unions régionales du travail et à assurer une journée complète de traitement des cas urgents dans les services d’urgence des hôpitaux.
« Après la séance de conciliation tenue mercredi au ministère de la Santé, médecins et pharmaciens ont été forcés de déclencher une grève générale le jeudi 15 août 2019, comme prévu auparavant », indique le communiqué.
Le syndicat avait émis le 1r août un préavis de grève pour jeudi 15 août « en raison du non respect des procès-verbaux des sessions, notamment en ce qui concerne l’émission d’ordonnances pour les accords conclus entre le syndicat et l’autorité de tutelle et contenues dans la motion professionnelle de l’instance administrative sectorielle tenue le 6 juillet dernier ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire