News : Naim Hosni pour la finale

La FTF a désigné l’arbitre Naim Hosni pour diriger la finale de la Coupe de Tunisie prévue demain à Radès entre le CSS et l’ESS. Il sera assisté par le duo Aymen Ismail et Amine Barkallah. Le 4e arbitre est Wassim Ben Salah. Le coup d’envoi du match est prévu pour 18h00.

10.000 billets de plus

Etant donné la demande élevée de la part du public , la FTF a décidé de retrouver  le premier quota prévu, soit 40.000 billets pour l’ESS et le CSS. Les 30.000 billets mis en vente étant écoulés, la FTF a procédé à fournir 5.000 billets pour chacun des deux clubs. Des mesures de sécurité et d’encadrement du public ont été prévues pour éviter des dérapages le jour de la finale comme ce fut le cas en 2014.

Ben Mohamed au Havre

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Espérance de Tunis le 30 juin dernier, Aymen Ben Mohamed a enfin trouvé un point de chute.

Le latéral gauche international tunisien de 24 ans, double vainqueur de la Ligue des champions africaine, s’est engagé avec le club français le  Havre. De source proche du dossier, le joueur d’origine irlandaise est attendu par le club entraîné par Paul le Guen pour la visite médicale et les formalités préalables à sa signature avec la formation de Ligue 2.

Coulibaly : 4 semaines de rééducation

Le staff médical de l’EST accorde une grande attention à la rééducation de son joueur Coulibaly, opéré et qui devait observer un repos de trois mois.  Le Malien poursuivra le travail en solitaire au Gym et les séances de kinésithérapie pour 4 semaines avant de voir s’il pourrait ou non revenir avec  la première équipe.

K. Yaâkoubi à Alep ?

C’est imminent. Kais Yaâkoubi est sur le point de partir en Syrie pour entraîner Itihad Alep. On parle d’un contrat alléchant avoisinant les 200.000 dollars pour l’entraîneur et le consultant TV qui a entraîné la saison dernière en Jordanie.

Tka vainqueur

Seïf Tka et RCLens ont pu ramener une précieuse qualification du terrain de Troyes pour le compte de la coupe de la Ligue. Le défenseur tunisien est en train de gagner de plus en plus de confiance.

Msakni battu

L’équipe de Duhil  de Youssef Msakni a subi un énième revers face à « Al Sodd ». Lors du match retour de la coupe d’Asie des champions , Al Sodd a gagné cette confrontation qatarie  (3-1) et passe compte tenu du résultat de l’aller (1-1).

Ligue 2 : les deux groupes

Encore une saison difficile pour les 24 clubs de la Ligue 2 qui se disputent deux places en ligue 1. Les deux groupes ont été déjà composés en attendant confirmation. Les deux groupes sont fournis et c’est très difficile de donner un ou deux favoris par groupe.

Groupe A : AS Gabès, Espérance Sportive de Zarzis, CO Médenine, Olympique Sidi Bouzid, SA Menzel Bourguiba, Sfax Railways Sports, SC Ben Arous, Olympique de Béja, AS Ariana, CS Msaken, ES Radès, AS Sebikha

Groupe B : Avenir Sportif de La Marsa, ES Jerba, AS Djerba, AS Oued Ellil, EGS Gafsa, Stade Sportif Sfaxien, AS Kasserine, Jendouba Sport, ES Hammam-Sousse, AS Rejiche, CS Menzel Bouzelfa, Stade Gabésien.

Laisser un commentaire