Le secrétaire général du parti la Voie démocratique et sociale (AL Massar) Samir Taïeb a annoncé jeudi sa démission de toutes les structures du cette formation politique.
» Samir Taieb n’est plus concerné par les activités d’Al Massar et les déclarations des responsables du parti n’engagent qu’eux-mêmes » a-t-il tweeté.
اعلام للرأي العام
يعلم سمير الطيب، أمين عام حزب المسار الديمقراطي الاجتماعي، عن استقالته من عضوية الحزب ومن كل هياكله: مجلس مركزي، مكتب سياسي، أمانة عامة.
وبناءا عليه قانه لم يعد معنيا ومسؤولا عن الأعمال والأفعال والأقوال الصادرة عن هذا الحزب بداية من تاريخ هذا الاعلام.
— Samir Taieb (@samirtaiebTN) March 28, 2019
Samir Taïeb, 62 ans, a été élu en 2011 à l’Assemblée nationale constituante (ANC) sur la circonscription de Tunis I. Il fait ensuite partie de la Voie démocratique et sociale (Al Massar), remplaçant ainsi Ahmed Brahim comme secrétaire général du parti, le 22 juin 2014, à l’issue du congrès constitutif du parti.
Le 20 août 2016, il est nommé au poste de ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche dans le gouvernement de Youssef Chahed.
Trente-deux membres du Comité central du parti Al-Massar (Groupe du redressement du processus) vaient annoncé en janvier dernier le gel de leur adhésion au parti, en raison de l’échec de toute tentative sérieuse et urgente visant à faire sortir le parti de la « crise dangereuse » qu’il traverse depuis juillet 2018.