L’Espérance Sportive de Tunis a démenti les informations faisant part de la retraite de son capitaine Khalil Chammam à la fin de la saison en cours. La formation espérantiste précise que son joueur est actuellement totalement concentré sur les échéances de fin d’année. Dans une déclaration, Chammam a ainsi assuré qu’il ne compte pas prendre sa retraite, « J’ai encore à donner à l’EST », a-t-il conclu.
Hamza Younès fixe son compteur à huit buts
Hamza Younès a pris part au festival offensif de l’Aris Salonique, vainqueur de Xanthi (7-2), dans le cadre de la dernière journée du championnat de D1 grecque. Il a inscrit à la 27e minute le premier but de son équipe. Younès (ex-USM, CSS, ESS, Xanthi…) termine le championnat avec un butin de huit buts.
Malek Baayou indisponible deux semaines
L’Etoile Sportive du Sahel a communiqué la durée de l’indisponibilité de son milieu de terrain Malek Baayou. Ce joueur avait été blessé au cours de la rencontre de la Coupe de la Confédération qui a opposé la formation étoilée à Ezzamalek. Malek Baayou souffre d’une blessure musculaire qui nécessitera au moins deux semaines de repos.
Les gardiens de la paix demandent plus de coordination
Après avoir renoncé à sécuriser les matches de Coupe et de Ligue 1 en nocturne, les gardiens de la paix ont cette fois-ci laissé entendre qu’ils pourraient ne pas encadrer la rencontre de la Coupe de Tunisie qui opposera, ce samedi, l’Espérance Sportive de Tunis à l’Union Sportive Monastirienne. Le Syndicat des forces de l’ordre s’étonne de la programmation de cette rencontre le samedi 11 mai, tout comme la rencontre de basket-ball comptant pour la finale de la Coupe de Tunisie entre l’ES Radésienne et l’US Monastirienne, avec en plus une rencontre de handball entre l’Espérance de Tunis et l’EM Mahdia durant la nuit. Dans leur communiqué, les forces de sécurité menacent de boycotter ces rencontres et demandent plus de coordination entre les Fédérations sportives afin que les matches n’aient pas tous lieu en même temps.
Superchampion de D2 : Chebba refuse de jouer dimanche
Encore une fois, la Fédération tunisienne de football et la Ligue nationale de football professionnel se retrouvent confrontées à une polémique totalement inutile. Après le feuilleton de la supercoupe de Tunisie, voici maintenant que le CS Chebba refuse de disputer la rencontre de Superchampion de la Ligue 2 face à l’AS Soliman.
Cette rencontre n’était pas du tout au programme de cette saison et vient d’être programmée à la dernière minute. La formation de Chebba a indiqué qu’à la suite du dernier match de la saison en Ligue 2, ses joueurs et son encadrement technique ont été libérés pour des raisons diverses et ne peuvent pas être convoqués ce weekend. Par ailleurs, le CS Chebba conteste le lieu de la rencontre, le stade de Radès, qui ne s’éloigne que quelques kilomètres de la ville de Soliman, mais qui est à des centaines de kilomètres de la ville de Chebba, or le match a été programmé durant la soirée du dimanche 12 mai, soit la veille d’un jour de travail.