Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier, au palais de Carthage, Fayez Sarraj, président du Conseil présidentiel du gouvernement Al Wifaq en Libye.
La rencontre a porté sur les développements de la situation sur la scène libyenne et les efforts fournis sur les plans régional et international en vue de mettre fin aux opérations militaires, eu égard à leurs graves répercussions sur la sécurité et la stabilité dans la région. L’entretien a également porté sur la nécessité de la reprise du dialogue et de l’opération politique entre les différents protagonistes sous l’égide de l’ONU de manière à préserver l’unité de la Libye et sa stabilité.
Le chef de l’Etat a réaffirmé, à cette occasion, que la Tunisie se tient aux côtés du peuple libyen, rappelant sa position appelant à la nécessité de résoudre cette crise dans les plus brefs délais et à épargner aux Libyens frères davantage de pertes et de souffrances, à travers la cessation immédiate des combats et l’engagement des différents protagonistes à cesser les hostilités et à placer l’intérêt supérieur du pays au-dessus de toutes les considérations.
Le président de la République a souligné que la solution doit être une solution politique entre les Libyens eux-mêmes sous la bannière de l’ONU, loin de toute intervention étrangère, précisant que la Tunisie n’a aucun agenda en Libye sauf le retour de la sécurité et de l’entente dans la mesure où l’intérêt de notre pays réside dans le retour de la quiétude et de la stabilité en Libye.