Accueil Sport CSHL : Valider le maintien

CSHL : Valider le maintien

N’en déplaise aux sceptiques, les Verts sont bel et bien en passe de sauver leur peau après avoir craint le pire quelque temps auparavant. Certes, le CSHL a pu compter sur la providence et un destin plus que favorable via le handicap de points infligé à la Stayda. Mais ne dit-on pas que généralement, la chance sourit aure audacieux. L’audace d’aligner souvent un onze formé de jeunes du cru. L’outrecuidance de lancer les Louay Zarrouk, Mehrez Ben Rajah, Fares Meskini, Islam Riahi, Gaith Sghaier, Tarak Kodhai et autre Malek Jmal. Si le CSHL valide à terme son maintien, la récompense n’en sera que plus méritée. Et c’est dire combien l’explication de ce week-end face à l’USBG revêt une importance capitale pour le onze à Hatem Missaoui. Sur ce, si le CSHL a désormais son destin en main, quoi qu’il n’ait pas droit à l’erreur, force est de noter que le bilan comptable à domicile n’est guère compensé par les statistiques à l’extérieur. La faute à un plan de jeu inefficace ? Certainement pas, sachant que lorsque les résultats ne suivent pas, se contenter de la manière est parfois une petite consolation, sans plus. Ce faisant, en ce moment, il n’y a ni l’un ni l’autre ! Certes, la défense ne fait pas preuve de largesse (même ratio que le CA, moins de buts encaissés que le CAB et l’UST). Mais l’attaque reste famélique avec un apport insignifiant ! Où en est le tandem Aboud-Zied Ben Salem ? Quelle valeur ajoutée volet étrangers (les Sangare, Massamba, Marcellino ?).

Ambitions diamétralement opposées
Cependant, si cette saison, l’opération reconstruction a touché la charpente de l’équipe, les Verts ne disposent pas encore de jokers et d’alternatives relatives à la profondeur du banc.
Autre caractéristique qui a quelque peu grippé la marche des Verts, le nombre d’entraîneurs passés en banlieue sud depuis quelque temps. Certes, il a fallu du temps et des aménagement pour trouver chaussure à son pied avec un plateau formé de Mehdi et Naoufel Yazidi aux côtés du head-coach Missaoui.
Mais bien avant, les Gérard Buscher, Afouène Gharbi et Lofti Sellimi n’ont pas fait long feu. Au révélateur de l’USBG, le CSHL s’apprête à en découdre avec une équipe qui vise le pied du podium et les places d’accessit. Talonné par le CAB, le onze de Ben Guerdane se produira à Hammam-lif avec la nette intention de s’imposer et malheur au vaincu !

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *