Accueil Sport ESS : Tout pour la seconde place… 

ESS : Tout pour la seconde place… 

Avec l’élimination en Coupe de la CAF, c’est un des objectifs de la saison qui n’a pas été atteint par la bande à Roger Lemerre. Et si on a cru que les joueurs avaient tourné la page de cet échec signant deux victoires de suite en championnat, successivement contre l’Union Sportive de Tataouine et le Club Athlétique Bizertin, les matches nuls obtenus aux « classicos » sont venus rappeler que, face aux grandes équipes, l’attaque étoilée est toujours stérile.
Contre l’EST à Sousse et le CSS à Sfax, l’ESS a développé un meilleur volume de jeu que ses adversaires, et les a dominés. Sauf que le résultat n’a pas suivi au grand désarroi de Roger Lemerre.

Chikhaoui reviendra, ne reviendra pas ?
La solution pourrait venir demain des pieds de Yassine Chikhaoui, lui qui devait reprendre la compétition il y a une semaine contre l’EST, mais que son entraîneur a préféré ménager. Face au CSS aussi, l’entraineur étoilé n’a pas voulu prendre de risques et a préféré préserver la santé de son joueur.
Mais avec le déclin de Karim Laâribi, incapable de mettre la balle dans les filets que ce soit face à l’EST ou contre le CSS, il y a désormais péril en la demeure. A Sousse comme à Sfax, Karim Laâribi a tout fait sauf l’essentiel : mettre la balle dans les filets. Une inefficacité qui pourrait coûter sa place au joueur, d’autant que des voix de supporters se sont élevées pour réclamer son départ cet été.
Aux dernières nouvelles, Yassine Chikhaoui est totalement rétabli et il pourra jouer sans gêne, ni aucun risque de rechute.
Au rythme où vont les choses, Roger Lemerre a intérêt à utiliser tous les joueurs disponibles, Chikhaoui en particulier, car une autre contreperformance demain après-midi face à l’ASG compliquera la situation.
Le technicien étoilé n’a plus le choix que de faire confiance à ses joueurs cadres qui sont opérationnels, notamment Yassine Chikhaoui, Maher Hannachi et Iheb Msakni. Ce dernier, au vu de son talent, doit faire plus d’efforts sur le terrain pour apporter plus de soutien en phase offensive.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *