Accueil Sport USM-CAB : 2-1 : Bon pour le moral …!

USM-CAB : 2-1 : Bon pour le moral …!

Stade Olympique Ben Jannet. Temps printanier. Pelouse en bon état. Assistance faible. Arbitrage K. Mahjoub. USM bat CAB 2-1. Score à la mi-temps (2-1). Buts pour l’USM Kabbou 22’, A. Amri 24’. Pour le CAB Mbengue 47’.
USM: Jrad, Mechmoum, Ben Romdhane, Sdiri, El Kont (Sabbahi), Zoubir, Chtioui (Tka), Kacem (Y. Amri), Kabbou, Jelassi, A. Amri
CAB: Mathlouthi, Yaken, Bousnina, Sahraoui, Darragi (Dridi), Cissé, Mbenguée, Amdouni, Marouani, Mkaddem (Aouina), Watara
Dégagés de toute pression et sans le moindre round d’observation Usémistes et Cabistes au grand complet sont entrés directement dans le vif du sujet avec un jeu plaisant porté carrément vers l’offensive. On jouait depuis presque une minute lorsque le jeune attaquant Mkaddemi, bien servi du milieu de terrain par le clairvoyant Darragi, se trouve seul face à Jrad mais ce dernier s’interpose avec brio pour effacer un but certain. Sentant le danger, les camarades de Jelassi ripostèrent par des contres rapides et dangereux menés par les véloce Kabbou et l’opportuniste Amri mais Mathlouthi très vigilant dégage le danger non sans difficulté 6’, 7 et 10’.
Et la pression des locaux continua de belle manière devant une équipe certes, portée vers l’attaque, mais qui a laissé des espaces. A la 22’, Kacem très remuant intercepte la balle à partir du milieu, fixe son vis-à-vis et sert merveilleusement le buteur maison Kabbou qui du plat du pied ouvre le score au grand bonheur des présents. Riposte nordiste par Watra qui rate une très belle opportunité de remettre les pendules à l’heure (23’). Sur le contre, Jelassi part très vite et sert sur la droite Mechmoum qui centre à la perfection sur l’opportuniste Amri qui d’une reprise de volée double la mise devant un Methlouthi impuissant (24’). Vers la fin de cette période initiale dominée par les locaux, le CAB essaya de revenir dans le match par l’intermédiaire de Mbengué, mais encore Jrad dans un grand jour efface un but tout fait 34’ une action qui a été suivie par un contre très rapide de Ben Romdhane qui remet sur El Kout qui rate lamentablement l’aubaine pour corser la note 40’.

Mbengué réduit le score…
Fidèle à sa vocation offensive, le CAB n’a pas mis beaucoup de temps pour revenir dans le match après la pause. Puisque Mbengué, un des meilleurs joueurs sur terrain, réduit le score d’un tir anodin 47’. Une égalisation qui donna des ailes aux Cabistes qui continuèrent leurs assauts sur les buts de Jrad qui a été décisif devant Watara, Mbengué et Cissé… En face, l’USM qui procéda par des contres rapides aurait pu tripler la mise par Y. Amri dont le tir puissant trouve Methlouthi sur la trajectoire 47’… Idem pour Jelassi deux minutes plus tard et qui vit son tir foudroyant bloqué par Methlouthi dans un grand jour. Ave cette nouvelle victoire, l’USM monte à la 7e place au classement aexe-quo avec l’UST, alors que le CAB continue à manger son pain noir depuis la reprise… en s’inclinant pour la huitième fois…

T.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *