Loin des yeux indiscrets, la bande à Mouine Chaâbani poursuit, tous les soirs à partir de 22h00 (heure du match), sa préparation en prévision de la finale retour de la C1 africaine face au Wydad de Casablanca.
La dernière séance d’entraînement ouverte au public s’est déroulée lundi soir. Le public, enthousiaste, est venu nombreux encourager son équipe fanion. A partir de mardi, Mouine Chaâbani a décrété le huis clos. Le technicien « sang et or » a exprimé le souhait de se trouver seul avec ses joueurs afin que la concentration soit totale.
Par ailleurs, la séance d’avant-hier soir s’est déroulée à Radès. Les entraînements ont débuté à 22h00 et ont duré une heure et demie. Sans trop charger le travail, le staff technique a cherché à varier les exercices et alterner volets physique et tactique. Mouine Chaâbani n’a pas trop poussé le rythme et a cherché plutôt à prendre le temps pour parler avec ses joueurs. Il n’hésitait pas à arrêter les exercices avec ballon pour prodiguer ses conseils, rien que pour un joueur en particulier.
Attention particulière pour Jéridi
Absent des terrains depuis la blessure contractée aux entraînements à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions, Rami Jéridi devra retrouver la compétition demain soir en raison de la suspension de Moez Ben Chérifia.
Si tout va bien, c’est Rami Jéridi qui devrait être titularisé étant plus compétitif qu’Ali Jemal. Le technicien «sang et or» devait trancher hier après concertation avec l’entraîneur des gardiens, Naceur Chouchane.
Pour remplacer les deux autres joueurs suspendus, à savoir Chamseddine Dhaouadi et Ghailane Chaâlali, l’entraîneur de l’EST a déjà sa petite idée. C’est Mohamed Ali Yaâkoubi qui suppléera Dhaouadi comme c’était le cas lors de la finale de la dernière édition contre Al Ahly.
Pour ce qui est du remplacement de Chaâlali, le staff technique hésite encore entre Meskini (s’il choisit une approche plutôt prudente) et Bguir s’il ose un peu plus.
A la pointe de l’attaque, Khénissi a les faveurs de son entraîneur pour débuter le match. Lokosa, lui, devra être utilisé comme une carte en cours de jeu, tout comme El Houni.
Comme dit le proverbe, la nuit porte conseil. Mouine Chaâbani devait arrêter ses choix et composer son onze de départ hier peu avant minuit.