Accueil Sport Taekwondo : Prometteur pour Naffati et Dhahri

Taekwondo : Prometteur pour Naffati et Dhahri

Ce faisant, deux athlètes se sont classés en 5e position. Il s’agit de Hédi Naffati (58 kg) et Ikram Dhaheri (49 kg).
Chacun d’eux a remporté trois combats avant d’être défait en quarts de finale : «Naffati a raté de peu la médaille de bronze.
Il a été battu par un seul point d’écart», a confié l’entraîneur national adjoint Seif Trabelsi. Deux autres athlètes ont été éliminés en huitièmes de finale après avoir gagné deux combats chacun.
Il s’agit de Fédia Ferhani (46 kg) et Rahma Ben Ali (53 kg): «En raison du manque d’expérience, Fédia Ferhani a été battue par une Thaïlandaise qui a remporté la médaille de bronze. Par contre, Rahma Ben Ali a beaucoup perdu de ses moyens», a fait savoir Seif Trabelsi.

Gattoussi et Ayouni s’illustrent
Amina Ayouni (62 kg) et Firas Gattoussi (74 kg) n’ont pas démérite. Après avoir pris le meilleur sur une athlète du Kazakhstan lors du premier combat, Ayouni a été ensuite battue par une athlète turque plus expérimentée. D’ailleurs, c’est elle qui a glané la médaille d’or. Pour sa part, Gattoussi s’est mis en évidence en battant un adversaire égyptien, classé 9e mondial.
Mais par la suite, il a été défait par un Français : «Nous avons prévu de remporter au moins une médaille. Mais nos athlètes manquent de rythme et de compétition. Cela fait presque deux ans qu’ils n’ont pas pris part à pareilles joutes», a confié Seif Trabelsi.
Le grand tournoi international de Rome se déroulera les 5, 6 et 7 juin prochain avec la participation de grands champions.
La Tunisie sera représentée par Hédi Naffati et Ikram Dhaheri.
Dans le cadre d’arrêter la liste des athlètes devant participer aux Jeux africains du Maroc, la Fédération tunisienne de taekwondo organisera une journée de sélection le 20 juin prochain avec la participation de tous les médaillés en or de toutes les régions, et ce, en vue de donner une chance à tous les athlètes du pays d’appartenir à l’équipe nationale devant prendre part aux Jeux africains.
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *