Accueil Culture Cités des arts à la Cité de la culture : Bizerte sous les feux de la rampe

Cités des arts à la Cité de la culture : Bizerte sous les feux de la rampe

Les festivités ont démarré avec des troupes locales, telles que les majorettes de Mateur, ‘La soulemya’ de Ras Jbal et celle de Menzel Jmil et la troupe ‘Badr’ de Mateur ainsi que ‘El Hadhra’ de Zarzouna.
Les traditions bizertines n’ont pas manqué à l’occasion avec plusieurs stands exposant divers objets artisanaux traditionnels et des broderies représentant les spécificités des régions comme Ras Jbal, Rafraf et Ghar El Melh.
L’exposition comprenait également des expositions de calligraphies arabes et de tableaux signés Hana Kadasha, Youssef Al-Obaidi, Latifa Al-Malki, Hafez Al-Bakouri et Tariq al-Sumairani.
Côté littérature, un espace a été aménagé pour abriter l’exposition de plusieurs publications d’écrivains et poètes, ou encore de philosophes, à l’instar de Mahjoub Ibn Milad.
D’un autres côté, il y a eu une exposition d’inventions d’étudiants dans le domaine de la robotique et des présentations d’outils de plongée sous-marine, en plus des équipements agricoles.
Le quatrième art était également présent dans cette soirée avec deux pièces de théâtre intitulées ‘Le maestro’ et ’24 carats’ du réalisateur et acteur bizertin Lotfi Turki.
La soirée de clôture a été animée par la Troupe ‘Khmaiès Tarnène’ de Malouf suivie de la troupe de ‘Farouk Sillaoui’.
La soirée était une occasion pour mettre en lumière la région de Bizerte et surtout pour encourager les femmes artisanes à pérenniser leur héritage artisanal et leur savoir-faire qui se transmet de mère en fille…

Charger plus d'articles
Charger plus par Sarah BEN OMRANE
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *