Accueil Sport SG-CSHL : 1-1 :

SG-CSHL : 1-1 :

Stade Olympique de Gabès. Match à huis clos. SG-CSHL: 1-1. Buts de Ameur (28’ s.p.) pour le SG et de Marcelline Koupko (79’) pour le CSHL
SG : Kalaï, Samuel Atavite, Zahou (Abdesslem), Ammar, Ben Sassi, Mida, Orkuma (Ragoubi), Hamrouni, Gharsallaoui, Ameur, Isaka, Abudo
CSHL : Guesmi, Meskini, Berrajah, Boulaâbi, Mabrouk, Abboud (Ben Salem), Massamba, Zarrouk, Jamel (Kodahï), Bouzidi, Marcelline, Koupko (Sghaïer)

Dans un match barrage, un match de la peur comme celui d’hier entre le SG et le CSHL, on ne pouvait pas s’attendre à une partie de grande qualité. Les «Vert et Blanc» de la Stayda et les «Verts» de Bougornine n’ont pas donc pénétré sur la pelouse pour se faire plaisir mais pour aller droit au but. Les hommes de Mourad Okbi sont entrés d’emblée dans le vif du sujet tellement ils avaient besoin des trois points, alors que les protégés de Hatem Missaoui ont commencé la rencontre avec un jeu académique et prudent. Déjà dès la troisième minute, les Gabésiens annoncent la couleur avec un but de Lamjed Ameur que l’arbitre Youssef Sraïri s’empresse d’annuler pour hors-jeu douteux. C’était quand même une chaude alerte que les visiteurs n’ont pas prise très au sérieux. A la vingt-quatrième minute, une passe en retrait erronée de Louey Zarrouk, une sortie précipitée du portier Ali Guesmi suivie d’un télescopage inutile avec Mohamed Amine Hamrouni. Un penalty généreux pour les locaux. Penalty que transforme imparablement le spécialiste Lamjed Ameur (28’). Un tournant dans le match qui força les Hammam-Lifois à revoir leur copie avec un jeu porté plus vers l’offensive. La tête au millimètre de Marcelline Koupko est passée légèrement au-dessus (30’). Hatem Missaoui prend de plus en plus de risques et lance en seconde mi-temps le duo d’attaque Ben Salem-Kodhaï pour remettre les pendules à l’heure. Face à ces changements opérés, Mourad Okbi était resté curieusement impassible. Sentant à tort que les joueurs ne pouvaient laisser échapper la victoire. Gharsallaoui a raté, alors, d’un cheveu le second but, avec un joli tir du pied gauche, bien enroulé mais qui atterrit sur la barre transversale (77’). Une erreur de lecture du jeu de la part de Okbi. Le Béninois Marcelline Koupko, un bon frappeur à distance, hérite d’une jolie passe de Sghaïer et envoie un super bolide hors de portée de Kalaï (79’). Les dix dernières minutes ont été insuffisantes aux Gabésiens pour redresser la situation malgré un nouvel essai dangereux de Gharsallaoui (87’) et un ballon de Abdesslem qui manque de peu les filets.
Ce match nul, les Hammam-Lifois ne l’ont pas volé même s’ils n’ont pas été les meilleurs sur le terrain. Pour les Gabésiens, c’est un coup dur des plus terribles qui réduit leurs chances d’assurer le maintien.
Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *