Accueil Sport Judo jeux africains au maroc : Tremplin pour les Mondiaux

Judo jeux africains au maroc : Tremplin pour les Mondiaux

Les judokas porteurs de médailles d’or ou d’argent aux jeux africains devant avoir lieu au Maroc seront sélectionnés pour prendre part au championnat du monde qui sera organisé du 25 au 31 août 2019 au Japon. La Tunisie sera représentée aux Jeux africains par quatre garçons et cinq filles. Un communiqué officiel est parvenu à la Fédération tunisienne de judo précisant que les Jeux africains sont qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

55 entraîneurs sollicités
La Ville de Tunis vient d’être désignée par la Fédération internationale de judo en tant que centre de formation d’entraîneurs de différents niveaux. Ceux du niveau 1 effectueront le stage de formation de la période allant du 23 au 29 septembre 2019 . Par la suite, aura lieu le stage de formation d’entraîneurs du niveau 2 du 30 septembre au 5 octobre 2019.
La Tunisie sera représentée dans les deux stages des deux niveaux par 55 entraîneurs. Par ailleurs, les équipes nationales des différentes catégories ( cadets, juniors et séniors ) effectueront un stage de préparation en commun à partir du 17 de ce mois jusqu’au 23 du même mois à Tunis. Ce rassemblement sera consacré essentiellement au travail foncier.
S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *