Accueil Culture Portrait Tarek Lamouchi, auteur et plus encore : Embarquez dans le monde de Tarek  !

Portrait Tarek Lamouchi, auteur et plus encore : Embarquez dans le monde de Tarek  !

Né en 1980 à Mateur, Tarek Lamouchi est titulaire d’une maîtrise en marketing de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Ihec). Il a travaillé pendant plus de six ans dans l’une des plus grandes institutions de microfinance en Tunisie, où il était initialement responsable de la recherche et du développement. Il a enseigné les techniques de communication et a dispensé des formations et des conseils à diverses organisations de la société civile. Il a collaboré dans ce sens avec plusieurs organisations locales et internationales autour des droits de l’homme.
Une vie professionnelle bouillonnante qui n’a pas empêché Tarek d’accorder du temps à sa grande passion: la littérature et l’écriture. S’y adonnant avec grand plaisir quand cela lui est permis pour accoucher de différents récits et autres histoires où il se joue de notre perception du réel.
En 2018, il décide de réunir ses différents écrits et de les publier, un plaisir qu’il a voulu partager avec le lecteur. Cela a donné lieu à «Démence», son premier recueil aux éditions Pop Libris, 9 nouvelles, alliant fantaisie, horreur et réalité, le tout servi par le ton de l’ironie noire et ayant en commun cette pointe de folie propre à l’humain. Tarek Lamouchi nous embarque dans un monde horrifique fait de suspense, de paranoïa et de petites histoires où la frontière entre le réel et l’imaginaire est si ténue. Il s’attaque ainsi à un genre peu répandu dans la littérature tunisienne et pourtant très apprécié. Pas de grandes prétentions, comme il le souligne, hormis celle du plaisir de divertir et de partager son univers.
En tant qu’auteur, Tarek a pris part, cette année, et avec la même maison d’édition au projet «Les contes du Clair de Lune», un ouvrage collectif qui réunit 12 écrivains tunisiens autour de la cause des enfants de la lune auxquels ils dédient leurs meilleurs textes. S’inspirant du monde de la nuit,de différentes générations et d’univers littéraires disparates, ils proposent aux lecteurs un recueil de nouvelles de 200 pages avec 5 nouvelles en arabe et 7 en français.
Et puisque l’univers du fantastique n’a plus de secret pour lui, Tarek Lamouchi participe à l’événement geek «Comic con Tunisia» qui se tient les 5, 6 et 7 juillet au Palais des Congrès de Tunis. Il intervient dans la nouvelle compétition de bande dessinée «Comic awards» dans laquelle les candidats développeront de petites BD autour d’une histoire courte originale de sa signature. Bonne continuation.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *