La stabilité dans la direction du club a permis aux responsables d’établir un programme bien étudié pour préparer la nouvelle saison qui débutera le 24 août prochain. Il s’agit d’une reprise relativement tôt quand on sait qu’une préparation idéale d’avant-saison est d’une durée de 4 à 6 semaines. On reprendra donc le chemin du Stade 15-Octobre le 2 juillet pour la première étape qui durera jusqu’au 10 du mois avant de partir le 12 pour un stage d’une semaine à Aïn Draham. On retournera le 19 juillet à Bizerte pour poursuivre la préparation. On a appris d’une source proche du Club que le CAB effectuera un second stage, cette fois-ci à l’étranger, à Belgrade, en Serbie précisément, entre le 30 juillet et le 9 août, bénéfique pour la cohésion du groupe qui en a fortement besoin au vu de la phase retour de l’exercice qui vient de s’écouler. Ensuite, on disputera une série de matches amicaux avant d’aller tout droit vers le coup d’envoi de la nouvelle saison. Voilà, grosso modo, les différentes étapes de la préparation à laquelle les «Jaune et Noir» seront soumis selon notre source.
Recrutement : encore un attaquant !
Si les Cabistes ont perdu beaucoup lors de la seconde partie du championnat la dernière saison, c’est parce que la défense était très fébrile, encaissant 27 buts ! La logique veut qu ‘on procède à une opération de recrutements ciblés justement dans ce compartiment de jeu. En attendant, le comité directeur a engagé un attaquant pour deux ans du nom de Sabri Zaïdi, ex-sociétaire de la JSK.
Demain, sit-in des fans
Décidément, les saisons se suivent et se ressemblent dans le milieu sportif à Bizerte ! Il est prévu demain, à 16h00, un sit-in devant le siège du gouvernorat de la part des supporters cabistes pour attirer l’attention sur les infrastructures sportives.
La patience a des limites, a-t-on entendu dans l’entourage du club nordiste.