Dans un match serré, l’Algérie a fini par avoir raison d’un Sénégal à court d’arguments. Le précieux but de l’intenable Youssef Blaïli permet aux Algériens d’envisager la suite du tournoi avec sérénité.
L’escouade d’Aliou Cissé est désormais dos au mur. Elle n’aura pas droit à l’erreur face au Kenya. Décidément, tout comme l’Euro, cette CAN n’échappe pas au constat implacable du passage de seize à vingt-quatre participants. Sauf que si l’intérêt de la phase de groupes est moins important et les affiches moins nombreuses jusque-là, il fallait forcément réserver son 27 juin pour ne pas manquer le choc entre le Sénégal et l’Algérie. Et c’est au «Sang et Or » Youssef Blaïli que revient l’honneur d’offrir un précieux succès aux Algériens. Les huitièmes sont au bout du couloir pour la bande à Belmadi !
Le Kenya fait de la résistance
Au terme d’une rencontre totalement débridée, le Kenya a fini par dompter la Tanzanie (3-2). Un résultat qui permet aux Kényans de s’offrir un match décisif face au Sénégal. La Tanzanie et le Kenya ont cette fois lâché les chevaux au cours d’un match offensif à souhait. En marge de ce match qui a finalement vu les Harambee Stars kényans l’emporter sur les Taifas Stars de Tanzanie, la donne est désormais claire. Le Sénégal n’aura droit à aucun joker.
La menace du Kenya est plus que jamais présente !
Madagascar ne plaisante pas
Après son match nul face à la Guinée, Madagascar a remporté son premier match de l’édition en cours. Le onze de Nicolas Dupuis est venu à bout du Burundi par la plus petite des marges grâce à un but de Marco Ilaimaharitra. Madagascar entrevoit donc la lumière.
Marco Ilaimaharitra, auteur d’un splendide coup-franc, a permis aux Malgaches de se rapprocher d’une qualification en huitièmes de finale. L’épopée des « Zébus » de Madagascar n’est pas près de s’achever.
Classement Groupe B
Pts
1 Nigeria 6 (+2)
2 Madagascar 2 (+1)
3 Guinée 1 (-1)
– Burundi 1 (-2)
Classement Groupe C
Pts
1 Algérie 6 (+3)
2 Sénégal 3 (+1
– Kenya 3 (-1)
4 Tanzanie 0 (-3)