Nos champions ont rattrapé le retard accusé par rapport à la Turquie, terminant le meeting à la première place au classement.
Objectif atteint par notre sélection nationale de handisport qui vient de remporter le Meeting international de Tunis en terminant première au classement général. Au total, nos sportifs ont glané 47 médailles : 15 or, 16 argent et 16 bronze. Les performances de l’équipe de Tunisie ont été obtenues par les champions historiques du handisport tunisien qui ont encore de beaux restes à l’image de Walid Ktila, Raoua Tlili, Mohamed Farhat Chida, Bilel Aloui et Yassine Gharbi. Nos représentants ont rattrapé le retard accusé par rapport à la Turquie au premier jour des épreuves, terminant à la première place au classement général.
Pour rappel, le Meeting de Tunis est qualificatif aux prochains Championnats du monde de Dubaï 2019 et aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Pour nos athlètes, ce Grand Prix de Tunis a servi surtout de préparation pour les Championnats du monde de Dubaï qui auront lieu au mois de novembre de cette année. C’est dire l’importance pour eux de s’imposer à domicile avant d’aller disputer une échéance de grande envergure de la trempe des Mondiaux de Dubaï.
Mtarreb : la relève assurée
Le Grand Prix de Tunis nous a réservé une jolie surprise. Le jeune athlète, Wassim Mtarreb, a réalisé un record du monde au lancer de disque avec un jet de 20. 12m. L’ancien record était de 18.39m. Une belle performance qui en dit long sur le travail de base effectué aussi bien à l’échelle régionale qu’au niveau de l’élite.
Nos sportifs nous donneront rendez-vous à Dubaï au mois de novembre prochain avec la promesse de réaliser de nouvelles performances.