Les Fennecs affichent des statistiques impressionnantes.
Qui arrêtera l’Algérie ? En dépit du fait que Belmadi a aligné un onze «new-look», les siens ont fait le job via une prestation accomplie.
Au final, les Fennecs signent trois buts et déroulent face à une Tanzanie encore trop tendre. Six buts marqués, zéro encaissé ! Les coéquipiers de Slimani semblent invincibles jusque-là.
Lors de l’autre rencontre du groupe C, face à un Kenya volontaire, mais encore juste, le Sénégal a emboîté le pas à l’Algérie, surclassant des Kényans qui n’avaient que leur courage à opposer.
Et encore, n’eussent été les exploits du portier du club éthiopien de Saint-Georges, la note aurait pu être davantage corsée. Ce dernier a en particulier repoussé un penalty de Mané.
La force de frappe ivoirienne
Au sein du groupe D, le leader marocain est parvenu à battre l’Afrique du Sud sur le fil. Face aux «Bafana Bafana», les hommes d’Hervé Renard n’ont pas forcé leur talent pour enchaîner. Ils repartent avec les trois points de la victoire, grâce à un but de Boussoufa juste avant le coup de sifflet final.
L’autre explication de la poule D a vu la Côte d’Ivoire décrocher la deuxième place du groupe suite à sa large victoire face à la Namibie (4-1).
Audacieux, les «Warriors» ont posé des difficultés à des Eléphants qui ont su attendre le bon moment pour allumer les premières mèches. Le carton infligé par la Côte d’Ivoire ne doit toutefois pas faire oublier les lacunes et le manque de fond de jeu de cette équipe.
Classement groupe C
Pts
1/ Algérie 9 (+6)
2/ Sénégal 6 (+4)
3/ Kenya 3 (-4)
4/ Tanzanie 0 (-6)
Classement groupe D
Pts
1/ Maroc 9 (+3)
2/ Côte d’Ivoire 6 (+3)
3/ Afrique du Sud 3 (-1)
4/ Namibie 0 (-5)