Accueil Sport Groupes E et F 3e journée : Les Maliens en bons gestionnaires

Groupes E et F 3e journée : Les Maliens en bons gestionnaires

Les Aigles du Mali défieront la Côte d’Ivoire lundi.

Dans un stade d’Ismaïlia quasi vide, le Mali a achevé la 3e ronde de la phase des groupes en beauté après avoir disposé de l’Angola grâce à un but d’Amadou Haïdara en fin de première période.
Le bilan des Maliens est jusque-là correct avec un carton infligé à la Mauritanie, une parité face à la Tunisie et un succès contre les « Palancas Negras » d’Angola. Leader du groupe, les Aigles du Mali défieront lundi, la Côte d’Ivoire, à Suez, en huitièmes de finale.

Cameroun-Nigeria et Ghana-Tunisie: quelles affiches !
Au sein du groupe F, le Bénin et le Cameroun n’ont pas pu se départager. Les Lions Indomptables terminent deuxièmes de leur groupe et affronteront le Nigeria en huitièmes de finale.
Le Bénin composte également son ticket au prochain tour et devra se mesurer aux Lions de l’Atlas. Cependant, si la parité entre le Bénin et le Cameroun permet aux deux équipes d’accéder au prochain tour, les «Lions Indomptables» ont de quoi nourrir des regrets en raison de la victoire du Ghana face à la Guinée-Bissau grâce à des buts de Jordan Ayew et Thomas Partey.
Ex-aequo avec les «Black Stars», c’est finalement le Ghana qui passe devant. Le Cameroun, à son tour, devra en découdre avec le Nigeria, alors que le Bénin, repêché, devra sortir le grand jeu face aux Marocains.

Classement du groupe E
1 Mali 7 (+4)
2 Tunisie 3 (0)
3 Angola 2 (-1)
– Mauritanie 2 (-3)

Classement du groupe F
1 Ghana 5 (+2)
– Cameroun 5 (+2)
3 Bénin 3 (0)
4 Guinée-Bissau 1 (-4)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *