Accueil Sport Puissance infinie !

Puissance infinie !

L’Algérie se balade face à la Guinée.

En football, l’essentiel, c’est de marquer. Au terme d’un rendement convaincant, l’Algérie n’a pas eu à enfiler le bleu de chauffe pour disposer d’une Guinée qui n’avait que son courage à lui opposer. Coriaces et conquérants, les Fennecs ont composté leur ticket en quart de finale grâce à des réalisations de Blaïli, Mahrez et Ounas.
Le « cleen sheet » de l’Algérie en dit long sur les ambitions d’un onze aux allures de rouleau compresseur. Au petit trot, les Algériens ont commencé par prendre le dessus assez tôt.
Puis, vers l’heure de jeu, les Fennecs ont doublé la mise avant de tuer le match vers la fin. Vite fait, bien fait. La logique a été respectée. Il faut dire qu’en face, la Guinée souffrait d’un déficit offensif qui a quelque peu bridé les amorces des coéquipiers de Kanté. En clair, le « Syli national » n’avait pas les arguments pour perturber un adversaire trois classes au-dessus.
L’on retiendra aussi de cette rencontre que Bounedjah, faute de marquer, s’est transformé en passeur décisif. Ounas, le joker, a amené de l’eau au moulin de Djamel Belmadi, coaching payant oblige. Et enfin, le tandem de tauliers Blaïli-Mahrez n’a jamais autant mérité son nom. L’Algérie est en quarts de finale avec neuf buts marqués et aucun encaissé! Qui dit mieux ?

Le rêve malgache se poursuit
L’épopée des « Barea » prend décidément des allures de conquête. Grâce à un sans-faute lors de la loterie des penalties face à une RDC crispée, les Malgaches filent en quarts de finale.
Après les succès du Bénin face au Maroc et de l’Afrique du Sud face à l’Egypte, c’est au tour de Madagascar de déjouer tous les pronostics en venant à bout d’un Congo pourtant favori sur le papier. L’appétit vient en mangeant pour les hommes de Nicolas Dupuis, un coach désormais élevé au rang d’élu de la nation malgache. Avec cette nouvelle victoire, les Barea affronteront le rouleau compresseur algérien. Rien à perdre, tout à gagner pour cette sympathique équipe malgache.
Résultats
Madagascar-RDC :
2-2 (4-2 aux t.a.b)
Algérie-Guinée : 3-0

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *