
La tournée des plages se poursuit ce week-end pour le compte de la 2e étape.
Continuant sur sa lancée, la Ligue nationale de beach handball persiste et signe avec autant d’enthousiasme que de détermination.
Ne cédant pas à l’euphorie après les deux titres continentaux ramenés des récents championnats d’Afrique des nations au Cap-Vert, ladite Ligue s’est aussitôt attelée à l’organisation des tournois d’été. Appelée «Beach handball tour», cette compétition est destinée, à travers une tournée des plages, à promouvoir ce sport et à étendre ses bases de popularité. «Nous y tenons et nous le ferons, inchallah», promet la présidente de la Ligue, Hana Guenaoui, qui précise avec son franc-parler habituel que «si nous y sommes impliqués corps et âme, c’est uniquement par amour pour la Tunisie». C’est pourquoi, Mme Guenaoui, surnommée «la dame de fer», est au four et au moulin à chaque compétition. Entourée de ses fidèles lieutenants, Maher Othman, Chedlia Hedhili, Hajer Ayari, Mehdi Ben Romdhane et Adnène Askri, elle veille sur les modalités de l’organisation jusqu’aux moindres détails. Un travail de pro.
Un succès total
Galvanisée par l’éclatant succès qu’a connu la première étape du tour qui s’est déroulée le week-end dernier à La Marsa, la caravane de la Ligue atterrira, aujourd’hui, à Menzel Témime. Là où la belle plage aux sables dorés se transformera en arènes abritant des matches des deux sexes en beach handball. Tout autour, la fête s’annonce forte et multicolore avec un programme d’animation des plus alléchants (musique, danse, tombola, séances de dédicace et de dégustation d’Ice Vegas, mini-tournois d’initiation ouverts aux jeunes âgés de 14 à 20 ans…). Bref un show pittoresque et exotique qui ne manquera pas de drainer la grande foule parmi les estivants et les touristes.
Mohsen ZRIBI