Accueil Sport ASG : Un état des lieux effarant

ASG : Un état des lieux effarant

La «Zliza» est à un mauvais tournant de son histoire. La rélégation en Ligue 2 a laissé de profondes traces et l’avenir est plutôt morose.

La saison 2018/2019 est une saison à oublier au plus vite par les supporters de la «Zliza» surtout qu’elle a été ponctuée par la descente en Ligue 2 après avoir passé un bon nombre d’années avec l’élite qui ont été couronnées de succès avec des résultats et des prestations plus que probants.
Le comité directeur, sous l’égide de son tumultueux président Ghassen Marzouki, a commis pas mal d’erreurs cette saison dans la gestion du club, la principale étant la valse des entraîneurs et par conséquent l’instabilité au niveau du staff technique.
Après Hatem Missaoui qui a été suppléé après une série de défaites par Lotfi Sellimi, il a été fait appel à Kaïs Zouaghi lequel n’a pas tenu la barre assez longtemps et a laissé la place à Khaled Ben Sassi, lui aussi limogé après une semaine de sa venue, cédant la place à Hédi Mokrani qui n’a pas réussi à réaliser le miracle espéré et empêcher l’ASG de passer à la trappe.

Un triste sort !
Une fin de saison en queue de poisson qui n’a fait qu’envenimer la situation. Confronté à de gros problèmes financiers, le président Ghassen Marzouki est lui aussi sur le point de jeter l’éponge et d’abandonner le navire du «Carrelage» à son triste sort, ce qui a fait que bon nombre de supporters n’hésitent pas à le pousser à une sortie que lui-même souhaite tellement il n’est plus capable d’assurer la gestion quotidienne et la survie du club.
Une situation plus qu’inquiétante et un avenir des plus incertains après tant d’années de stabilité et de bons résultats. Le pire est qu’avec la descente du voisin à l’étage inférieur et le tas de problèmes qu’il connaît lui aussi, le derby gabésien en Ligue 2 sera tout sauf un derby charmant après avoir enflammé la foule en Ligue 1.

Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *