Accueil Sport Beach handball – championnat national (2e journée) : La palme à Menzel Témime

Beach handball – championnat national (2e journée) : La palme à Menzel Témime

Le championnat de beach handball devient de plus en plus spectaculaire, de plus en plus séduisant. Passant d’un succès à un autre, cette tournée des plages, par son départ fulgurant, par les shows qu’elle présente, a épaté tout le monde : la Fthb (en tant que tutelle), les mordus de ce sport, ses propres pratiquants, les habitants des villes côtières, ainsi que les touristes. Et pas plus tard que le week-end dernier, on en a eu le cœur net, en ayant la conviction que le beach hand, qui renaît de ses cendres après trois ans d’éclipse, est désormais un acquis inestimable pour le handball tunisien et un créneau porteur pour notre tourisme. D’où d’ailleurs une montée en flèche, en un temps record, du nombre de ses clubs et de ses sponsors.

La fête à Menzel Témime
Après celle de La Marsa, ce fut donc au tour de la plage de Menzel Témime d’abriter, samedi et dimanche derniers, la fête du beach handball à l’occasion de la 2e journée du championnat national.
Quatre équipes féminines étaient au départ de la course. Elles venaient de Bizerte, Menzel Bouzelfa, Ben Arous et Menzel Témime, et elles ne l’ont sans doute pas regretté, nous non plus. En effet, sur un terrain sablonneux au traçage selon les normes internationales, nous eûmes droit à de belles empoignades que ni un soleil de plomb ni la lourdeur du sable n’ont pu ternir. La palme revient aux filles de Menzel Témime plus incisives et moins maladroites. Le classement final s’est établi comme suit :
1- Menzel Témine (6 points)
2- Bizerte (5)
3- Yasminet (4)
4- Menzel Bouzelfa (3)
Tout autour de l’arène de jeu, d’autres spectacles se déroulaient : démonstrations d’initiation au beach hand au profit des enfants, séances de dégustation d’Ice vergas, tombola, musique, show de danse… Le tout en présence d’une foule nombreuse rehaussée par la présence du vice-président de la Fthb, Ridha Manaï, qui était accompagné du président de la Ligue de handball du Cap Bon, Néjib Touhami, et de l’ancienne gloire du sept national Wissem Hmam. Ces trois invités de marque, qui ont conféré plus d’envergure à la fête, font partie des célébrités qui ne ratent pas les manifestations organisées par la Ligue nationale de beach handball. «Merci à tous», lança, radieuse, la présidente de ladite ligue, Hana Guenaoui, qui a tenu, dès la clôture du spectacle, à remercier ses invités, un à un, tout en leur fixant rendez-vous pour le week-end prochain à la plage d’Hammamet qui sera le théâtre de la 3e journée du championnat national.
Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *