Accueil Economie propriete intellectuelle : La Tunisie signe le statut de l’organisation panafricaine

propriete intellectuelle : La Tunisie signe le statut de l’organisation panafricaine

Le statut de l’Organisation panafricaine de la propriété intellectuelle (OpapI) a été signé par Son Excellence M. Kais Kabtani, ambassadeur représentant permanent de la République Tunisienne auprès de l’Union africaine, et ce, le mercredi 19 juin 2019 au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie). L’adoption de ce statut a eu lieu lors du 26e Sommet des chefs d’Etat africains, tenu en janvier 2016 à Addis-Abeba.
Par ailleurs, les services du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Industrie et des PME sont en train de parachever les procédures de ratification de ce statut.
Pour sa part, l’Innorpi (Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle) va prochainement signer un mémorandum d’accord avec la commission de l’Union africaine en vue d’établir une feuille de route pour la mise en place effective du siège de cette organisation en Tunisie.
Il est à rappeler que le choix de la Tunisie pour accueillir le Siège de l’Opapi par l’Union africaine a été décidé, en janvier 2015, lors du 24e Sommet des chefs d’Etat africains tenu à Addis-Abeba.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *