La formation soudanaise d’Al Hilal a confirmé le recrutement du défenseur tunisien Chiheb Ben Fraj. Le tunisien a été engagé pour une période d’une année. Chiheb Ben Fraj évoluait la saison dernière avec le club jordanien d’Al Faiçaly. Il est à rappeler que le club d’Al Hilal est entraîné par le Tunisien Nabil Kouki.
Rejaïbi à l’ASS
L’attaquant Adam Rejaïbi va renouveler son contrat , avant d’être prêté par l’Espérance Sportive de Tunis pour l’Avenir Sportif de Soliman.
Ifa dit non à Al Qadisiya
Après une entrevue avec Abdessalem Younsi, le défenseur central du Club Africain Bilel Iffa a fait savoir sa décision concernant son avenir. Le joueur a finalement décidé de rester au Parc A et ne tentera pas une expérience à l’étranger. Bilel Iffa devait rejoindre le championnat saoudien cet été pour évoluer sous les couleurs d’Al Qadisiya.
Meriah surveillé par l’OM
L’OM suivrait avec attention le défenseur tunisien Yassine Meriah, selon son agent. L’OM vient d’enregistrer l’arrivée de sa première recrue Alvaro Gonzalez, en défense centrale. Un secteur de jeu que l’entraîneur olympien André Villas-Boas souhaitait rapidement renforcer, et il n’est pas impossible qu’un nouvel élément arrive à ce poste d’ici la fin du mercato. «On doit trouver un ou deux joueurs à ce poste», a dit le coach portugais avant l’arrivée de Gonzalez. Ainsi, dans la presse italienne, Miki Boraoui, l’agent de Yassine Meriah, a fait part d’un l’intérêt de l’OM pour son poulain. Interrogé par Calcio Napoli, Boraoui a expliqué qu’il devait rencontrer les dirigeants napolitains au sujet du défenseur tunisien de l’Olympiakos, mais que d’autres écuries, dont l’OM, restaient à l’affut. Le joueur de 26 ans, qui vient de disputer la CAN avec les Aigles de Carthage, fait partie de l’équipe type de la compétition désignée par la CAF. La saison dernière, après un début d’exercice contrarié par des blessures, il s’est installé en patron au sein de la défense de l’Olympiakos, qui a terminé deuxième du championnat. L’agent de Meriah a indiqué que l’indemnité pour arracher son joueur au club grec avoisinerait les 4 millions d’euros.
Large victoire de l’EST
Pour son premier match de préparation pour la saison 2019-2020, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté une large victoire aux dépens de l’Avenir Sportif de Soukra. La formation espérantiste s’est imposée dans ce match disputé au stade d’El Menzah sur le score de sept buts à zéro. Les buts de l’Espérance de Tunis ont été inscrits par Hamdou Houni (24’), Billel Bensaha (35’), Fedi Ben Choug (37’ et 42’), Zied Berrima (40’), Mehrez Berrajeh (47’) et Mouhib Selmi (89’).
Soliman et le CAB se neutralisent
L’AS Soliman a disputé une rencontre amicale qui l’a opposé au Club Athlétique Bizertin. Ce match s’est soldé par un score de parité d’un but partout. Le but de l’AS Soliman a été inscrit par Rached Arfaoui. Celui du Club Athlétique Bizertin a été marqué par Khalil Balbouz.
ST-ASOE, le 27 juillet
Le 27 juillet, le Stade Tunisien conduit par Montassar Louhichi disputera son premier test estival contre l’Avenir Sportif de Oued Ellil.
Rabii à Tataouine
L’Espérance Sportive de Tunis va céder son latéral gauche Houcine Rabii à l’Union Sportive de Tataouine.
Besseghaïer de retour au CAB
L’Espérance Sportive de Tunis va prêter l’attaquant Maher Besseghaier en faveur de son club d’origine, le Club Athlétique Bizertin.
Zakaria Garfi nouvelle recrue de l’USM
Le Tuniso-Anglais, Zakaria Garfi, ancien joueur du club suédois Boden, vient de s’engager avec l’Union Sportive Monastirienne pour une saison renouvelable. Garfi, 21 ans, est un milieu de terrain offensif qui avait endossé auparavant le maillot de la sélection olympique. Il devra rejoindre les entraînements collectifs à partir de la semaine prochaine.
Blaïli : « En Afrique, je ne joue qu’avec l’Espérance »
Interrogé par la chaîne Time Sport sur un éventuel transfert au championnat égyptien, le milieu de terrain algérien, Youssef Belaïli a indiqué qu’en Afrique, il ne jouera que pour l’Espérance Sportive de Tunis.
Ouertani rejoint le MCA
Le milieu de terrain tunisien, Mehdi Ouertani, quitte Nasr Hussein Day pour s’engager avec le Mouloudia Club d’Alger pour une durée de 2 saisons, selon son agent Walid Bouchenafa. Le club de la capitale a fini l’exercice 2018-2019 à la 6e place au classement.