Du 31 juillet jusqu’au 2 août, les festivaliers auront l’occasion d’assister à des spectacles de musique, des tours de magie et de profiter des excursions en mer.
La nouvelle édition du festival de la fête du poisson 2019 prévoit des spectacles variés ainsi que plusieurs surprises au bonheur des estivants. La Goulette abritera à partir du 31 juillet la quatrième édition du festival du poisson qui a pour slogan cette année «La ville de la Goulette : ville de la culture, du tourisme, de la tolérance».
L’événement a été subventionné par les ministères respectifs de la Culture, du Tourisme et de l’Agriculture vu l’importance de cette manifestation et son rôle dans la création d’une dynamique économique, touristique et culturelle, a observé le directeur de la manifestation Moncef Chaouech lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière.
Le coup d’envoi de la nouvelle édition sera donné mercredi prochain (31 juillet). Au programme : un carnaval et un show des majorettes, et des marionnettes géantes ainsi qu’une exposition de planches à voile du club maritime Khayreddine. Le Carnaval Paparoni et les majorettes de Ksar Hlel seront également de la partie avec en sus un spectacle d’acrobatie et des tours de magie de Foued Jlidi.
Le monument «El Karaka» sera de nouveau inauguré par le ministre de la Culture et abritera une exposition artisanale ainsi qu’un concert musical qui sera assuré par la troupe «Weld el Azouzia».
Mis à part ces activités, la nouvelle édition prévoit l’installation d’ un point de vente de poissons «du producteur au consommateur» ainsi qu’une action de nettoyage de la plage, une excursion en bateau «Hannibal» afin de faire connaître au grand public la richesse maritime de la ville et une conférence scientifique organisée par l’Institut national des sciences et technologies de la mer, axée sur le thème «des changements climatiques».
La cantatrice tunisienne Nawal Ghachem ne manquera pas cette occasion pour donner un spectacle musical à l’espace El Karaka et le maestro Mohamed Slama, de l’orchestre symphonique, invitera le public à découvrir les meilleurs morceaux de la musique classique.
La direction du festival a programmé des soirées pour rendre hommage aux journalistes, aux responsables et aux acteurs de la société civile.
Le festival de la fête du poisson est un rendez-vous annuel incontournable qui suscite chaque année l’engouement des estivants et des locaux qui profitent des spectacles et de l’ambiance bon enfant de cet événement.