Les Aghlabides entament une nouvelle ère, en attendant l’arrivée de nouvelles recrues.
La Chabiba a entamé la préparation de la nouvelle saison à Kairouan pour donner l’occasion aux dirigeants d’assurer le financement des différents recrutements des joueurs. Le coach Mourad Okbi est au four et au moulin. Il assure son travail technique et dirige les pourparlers avec des joueurs pour remanier l’effectif touché par le départ imprévu de Laouichi et de Bouchniba. Les responsables ont promis aux fans aghlabides d’assurer des recrutements de taille pour remplacer les partants. Actuellement, le club aghlabide n’a réussi que l’engagement du défenseur Yousri Adala (ex-joueur de l’ESZ). Le coach Okbi espère dénicher d’autres éléments capables de prêter main-forte au groupe avant d’entamer la seconde phase de la préparation à Hammam-Bourguiba puis à Sousse( des rencontres amicales sont prévues). L’effectif aghlabide, faut-il le dire, manque de solutions dans les différents compartiments du jeu.
En attendant les renforts
La commission de football a entamé des pourparlers avec des joueurs d’expérience évoluant en L1. Toutefois, la signature des contrats est reportée à la semaine prochaine, faute de ressources. Pour sa part, un attaquant ghanéen a accaparé l’attention des supporters et du staff technique grâce à ses qualités techniques et athlétiques. Il est probable qu’il sera engagé avec le groupe à condition de finaliser quelques détails de son contrat.
Thomas Junior dans le collimateur
Le défenseur camerounais Thomas Junior a montré de bonnes qualités techniques et athlétiques malgré la courte période qu’il a passée avec les siens. Depuis son arrivée au cours du mercato hivernal, il a assuré son rôle en défense et a été appliqué. Les responsables aghlabides ont reçu des propositions pour le transfert du défenseur aghlabide. Le président du club n’a pas donné un avis favorable pour son transfert à une équipe saoudienne. Il préfère attendre pour dénicher des éléments à sa place. En revanche, l’autre joueur recruté au cours du mercato hivernal, le Sénégalais Lamine Sylla, n’a pas convaincu et sera libéré comme ce fut le cas des Messaâdi, Korbi et Meskini. Cette modestie des qualités des recrues inquiète les supporters vu leur coût et l’irrégularité de leur rendement. On se demande alors : qui est responsable de ces choix qui coûtent cher au club ?
Mohamed Sahbi CHAFRA