Accueil Sport NEWS : Quid de Coulibaly ?

NEWS : Quid de Coulibaly ?

L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé que son joueur ivoirien Fousseny Coulibaly n’a pas été retenu pour le stage de préparation à Monastir. Le milieu de terrain espérantiste aurait ressenti des douleurs qui nécessiteront un suivi médical. Fousseny Coulibaly est à Tunis pour subir des examens médicaux afin de déterminer la durée exacte de son absence.

Clap de fin pour Ben Mohamed
Après Ghailane Chaalali, un autre joueur titulaire devrait annoncer son départ de l’Espérance Sportive de Tunis cet été.
Il s’agit du latéral Ayman Ben Mohamed qui aurait refusé de négocier un nouveau contrat avec les dirigeants espérantistes.
Pourtant, des échos avaient annoncé un possible accord entre les deux parties. Après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Ayman Ben Mohamed aurait décidé de tenter une expérience à l’étranger. Il est à rappeler que le contrat du défenseur espérantiste est arrivé à son terme le 30 juin dernier.

Baptême du feu réussi pour Bakir
Le Club Sportif Sfaxien a récemment été tenu en échec pour son premier match de préparation d’avant-saison. Face aux Saoudiens de Dhamak, les Sfaxiens ont terminé le match sur le score d’un but partout. Le Club Sportif Sfaxien a ouvert la marque par sa nouvelle recrue algérienne Mohamed Islam Bakir avant une égalisation en faveur des Saoudiens par le Marocain Zakaria Hadraf. Ce match est venu conclure le stage de préparation de la formation sfaxienne à Hammam-Bourguiba.

Tests en cascade pour le ST
Le Stade Tunisien a programmé une série de matches amicaux pour préparer sa saison. La formation stadiste affrontera respectivement l’AS Soliman (3 août), Al Qadissiya (7 août), la Jeunesse Sportive Kairouanaise (10 août) et le CS Hammam-Lif (17 août).
Les dirigeants du Stade Tunisien s’activent également à programmer un match amical au cours de cette semaine.

Soliman tient ses assises
L’AS Soliman tiendra son AG assemblée demain à la salle des fêtes municipale. L’assemblée en question débutera à 17h00.
Le comité directeur de l’AS Soliman a invité tous les supporters à assister à cette assemblée. Par ailleurs, volet mercato, l’Avenir Sportif de Soliman a engagé pour une durée de deux ans le latéral droit de la Jeunesse Sportive Kairouanaise, Rami Bouchniba.

JSK-Al Qadissia en amical
La Jeunesse Sportive Kairouanaise rencontrera le club koweïtien Al Qadissia lors du stage prévu du 26 juillet au 2 août prochain à Hammam-Bourguiba. Ce match est prévu le 31 juillet.

L’Etoile bat le FC San Pedro
L’Etoile Sportive du Sahel a remporté le week-end passé à Tabarka sa première rencontre amicale estivale. Les Etoilés ont battu les Ivoiriens du FC San Pedro sur le score de trois buts à zéro.
Les buts étoilés ont été inscrits par Hazem Haj Hassen, Iheb Msakni et Firas Belarbi.

Gafsi nouvel entraîneur de l’ASG
Sami Gafsi (ex-SA Menzel Bourguiba) a conclu un accord pour entraîner l’Avenir Sportif de Gabès la prochaine saison.

Les collaborateurs de Hatem Missaoui
Le CS Hammam-Lif a récemment communiqué la composition de son staff technique. Le plateau technique a récemment débuté la préparation de la nouvelle saison. Volet collaborateurs de Hatem Missaoui, l’on retrouve pour premier entraîneur adjoint, Nabil Tasco.
Le deuxième entraîneur adjoint sera Chedly Chaâr. Le préparateur physique n’est autre que Mohamed Refki Oueslati. Enfin, l’entraîneur des gardiens sera Adel Ben Mansour.

Séparation entre Al Wahda et Jebali
L’avant-centre tunisien Issam Jebali, 28 ans, a résilié le contrat le liant au club saoudien Al Wahda.

Trois recrues à l’USM
L’Union Sportive Monastirienne a recruté officiellement trois joueurs. Le premier est Mohamed Saghraoui, un défenseur axial qui avait joué auparavant avec le CSS et le SSS. Le deuxième est Hassen Hamzaoui, un gardien formé à l’USM qui avait joué également avec l’AS Kasserine et le CS Korba. Le troisième répond au nom de Haythem Mbarek, milieu offensif et ex-joueur de l’AS Oued Ellil. Enfin, volet rassemblement, l’Union Sportive Monastirienne débutera un stage du 1er au 7 août à Hammam-Bourguiba.

Adel Chedli, diplômé
L’ex-international tunisien Adel Chedli vient de décrocher son Desjps (diplôme d’Etat supérieur, de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Ce précieux sésame lui permettra ainsi de pouvoir entamer une carrière d’entraîneur de football professionnel.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *