Accueil A la une Décès de Caïd Essebsi : Des partis politiques appellent à l’unité nationale

Décès de Caïd Essebsi : Des partis politiques appellent à l’unité nationale

A l’annonce du décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi, jeudi, plusieurs partis politiques ont appelé le peuple tunisien à maintenir l’unité du pays et à faire prévaloir l’intérêt national.
Le conseil des secrétaires généraux du Front Populaire ont, à cet égard, rappelé la nécessité de respecter la Constitution, appelant le peuple tunisien à faire preuve d’unité et de vigilance afin de lutter contre toutes les menaces auxquelles fait face le pays sur les plans intérieur et extérieur. Il a, par la même occasion, présenté ses condoléances à la famille du président et à tout le peuple tunisien.
Le mouvement « La Tunisie en avant » a exhorté le peuple tunisien et toutes les parties civiles et politiques à faire preuve de vigilance et à respecter les dispositions de la Constitution.
Le parti « Al-Joumhouri » a, pour sa part, appelé les Tunisiens à faire preuve d’unité nationale à travers l’application des dispositions de la Constitution relatives à la passation du pouvoir, « la seule voie à même de garantir la stabilité du pays ».
De son côté, « Al-Irada » a, dans le même sens, appelé à s’unir autour des institutions constitutionnelles pour protéger le processus démocratique contre les ennemies de la démocratie.
Le parti « Attaliaa » a exhorté tous les responsables qui président aux destinées des institutions constitutionnelles, les députés à l’ARP, les hauts fonctionnaires ainsi que tous les acteurs de la scène politique à respecter les dispositions de la Constitution et des lois en vigueur et à éviter tout acte pouvant engendrer une situation de crise ou de confusion auprès des Tunisiens.
Pour sa part, le Parti socialiste a considéré que la deuxième République a perdu un de ses pères fondateurs qui a consenti à de nombreux efforts pour assurer la transition démocratique, dans des circonstances délicates, et veiller à la sécurité et à la stabilité du pays.
La disparition de Béji Caïd Essebsi en ce jour de fête de la République revêt un caractère symbolique pour le peuple tunisien qui l’invite à défendre les valeurs de la République, à protéger ses institutions et à préserver la stabilité et la sécurité du pays.
La présidente ainsi que les membres et dirigeants régionaux du Parti destourien libre ont, aussi, présenté leurs condoléances à la famille du président Caïd Essebsi ainsi qu’au peuple tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *