La récolte de vignobles de transformation pour l’actuelle saison avoisinera les 36200 tonnes, contre 32000 tonnes, durant la saison écoulée, ce qui correspond à une hausse de 13%, selon les prévisions préliminaires du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Cette récolte servira pour la production de 258 mille hectolitres (hl) de vin, contre 230 mille hl au cours de la saison 2017-2018.
L’évolution enregistrée au niveau de la récolte a été expliquée par l’intérêt que les agriculteurs accordent à cette culture, considérée encourageante, au vu de la hausse des prix de vente sur les marchés, durant ces dernières années, a précisé le département de l’Agriculture dans un communiqué publié lundi.
Le gouvernorat de Nabeul figure parmi les principales régions de production avec un quota de 70% de la production nationale de raisins de transformation. Cette région a enregistré une hausse de 18% de sa récolte, qui atteint 26 000 tonnes, contre 22 000 tonnes au cours de la saison écoulée.