La JSK s’active à rattraper le temps perdu : En quête de réhabilitation

Tout se passe comme prévu. Les entraînements des Aghlabides se déroulent dans de bonnes conditions au centre des stages à Hammam Bourguiba.
Les joueurs retenus ne lésinent pas sur l’effort. Cependant, Mourad Okbi attend toujours des renforts.
Un seul match amical est prévu face à une équipe saoudienne en attendant d’autres rencontres avec des équipes en stage actuellement à Hammam-Bourguiba. Plus le temps passe, plus la mission de renforcer le groupe par des éléments de valeur devient difficile. Déjà, que les bons joueurs ne courent plus les rues.
Les clubs ont fait leurs provisions dès l’entame du mercato estival. Le démarrage de la compétition pointe à l’horizon et un temps suffisant s’avère nécessaire pour l’intégration et la remise en condition physique des recrutés. Dans ce contexte, il est vrai que tout club professionnel voudrait bien engager de bons joueurs à bas prix et avec un salaire mensuel pas trop élevé, mais il est aussi indispenqable que toute opération de transfert ne soit pas conclue par des intrus et des intermédiaires qui ne connaissent rien au domaine footballistique.
D’ailleurs, nombreuses ont été les opérations ratées par le passé.

Pallier les lacunes
La première phase de la préparation de l’inter-saison a révélé des carences dans les différents compartiments du jeu. L’équipe a besoin d’un bon effectif pour rester à l’abri des mauvaises surprises. Le staff technique a exigé des renforts pour trouver des solutions en attaque et en défense. La réaction des dirigeants Aghlabides fut rapide. L’attaquant Ahmed Hosni est engagé avec la JSK. Des pourparlers ont été entamés avec le défenseur du CSS, Ahmed Ammar, en attendant la finalisation de son transfert. Pour sa part, l’attaquant Ahmed Hosni a été engagé pour un an. Aussi, le recrutement du défenseur Yousri Addala, l’ex-sociétaire de l’ESZ, s’avère justifié, vu ses qualités et son rendement régulier avec son équipe. Le voilà maintenant avec les Aghlabides pour deux ans malgré les critiques des supporters qui espéraient engager un autre attaquant.
Les fans estiment toutefois que le groupe comporte plusieurs défenseurs, à l’instar des Dahnous, Harbi, Romdhani et le jeune Rebaï qui ont affiché des qualités rassurantes.

Des attaquants dans le viseur
Pour leur part, des attaquants comme le Ghanéen Benjamin, les Camerounais Samuel, David et Banga sont présents aux entraînements de l’équipe.
Le coach n’a pas encore donné un avis probant pour les engager. En cas d’accord, la finalisation des contrats est probable à la fin de cette semaine.
Selon des proches du club, Moutassem Essati, un attaquant palestinien vient de rejoindre le groupe au lieu du stage. Selon les premiers échos, cet attaquant est assez bon.
Le staff technique espère recruter cet élément pour redonner de l’efficacité à l’équipe en panne de buteur, avec le rendement assez juste de Korbi, et après le départ de Sylla, Messaâdi et Laâouichi.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire