Suite au décès du Président Béji Caïd Essebsi, les festivals sont suspendus pendant au moins 7 jours. La période de deuil officielle est décrétée à partir du 25 juillet jusqu’au 1er août 2019.
De quoi attiser curiosité et interrogations des festivaliers endeuillés certes mais impatients d’en savoir plus sur la suite. Les équipes organisationnelles vivent à la minute près, et tentent de remédier à leur programmation tout en s’adaptant à la conjoncture politique que prend le pays et tout en respectant la période de deuil.
Des nouvelles officielles et des remises à jour nous parviennent tout droit du festival de Hammamet.
Officiellement vôtre
L’une des dates les plus attendues de la saison étant celle de Souad Messi. Son concert, prévu au 27 juillet initialement, est reporté pour le 18 août à partir de 22h00 au théâtre de la ville de Hammamet. Les fans peuvent se rassurer, son passage sur scène n’est donc pas annulé. La pièce de théâtre «Juif», attendue pour le 30 juillet, est également décalée pour le 19 août, selon Hamadi Louheibi, son créateur qui l’a officiellement annoncé sur les réseaux sociaux. D’autre part, pas d’annulations en vue mais des dates ultérieures qui vont être communiquées concernant le groupe de reggae « Third World », mondialement connu, Sans oublier, le spectacle de Nidhal Yahyaoui « Chaouia » qui se déroulera dans la soirée du 7 août. Pas de bol, en effet, pour «Bassekou Kouyaté et Ngoni Ba » qui devaient partager la scène avec « Bargou 08 » le 28 juillet et qui ne pourront finalement pas être en Tunisie ultérieurement. Pareil pour « Saidou Abatcha » qui devait se produire sur scène le 26 juillet et qui ne pourra pas non plus participer au FIH de 2019, faute de disponibilités.