Etre à la pointe de la mode tout en procurant un confort maximum à ses pieds est possible avec des chaussures à la fois tendance et confortables au bonheur de nos petits orteils.
Si les birkenstock ne sont pas les chaussures les plus tendance de la saison, eh bien elles sont bien adaptées par les fashionistas instagrameuses et influenceuses de mode ces derniers temps. Ce genre de sandales, porté souvent par les infirmières et les médecins et que l’on trouve souvent dans les pharmacies pour leur côté orthopédique, ne sont pas trop esthétiques, mais elles redeviennent sur le devant de la scène de mode, justement pour leur atout très confortable, décontracté et coloré.
Des chaussures saines pour le pied
Les birkenstock ont toute une histoire, très ancienne : elles viennent tout droit d’Allemagne et elles étaient fondées au XVIIIe siècle. Elles portent le nom éponyme de leur premier créateur : Johann Birkenstock. Un siècle plus tard, l’un de la famille et fondateur des birkenstock dessine la première chaussure avec une semelle contournant et soutenant le pied d’où viennent dès lors leur célébrité en tant que chaussures orthopédiques. Et ce n’est que pendant les années 70 que les sandales ont été chaussées par des tops modèles pour devenir par la suite des chaussures icônes de la mode. Leur retour actuel, dans les pieds des fashionsitas, n’est que le synonyme du désir au style vintage des années seventies.
En effet, les birkenstock sont des sandales qui vont à toutes les occasions, à la mer comme à la ville. Elles sont devenues une pièce mode indispensable, surtout pendant les vacances estivales ! On peut les porter même au boulot si on arrive à les mixer avec des vêtements qui vont avec.
Un autre atout pour ces chaussures confortables ? C’est qu’on les trouve avec plusieurs coloris tendance. Du rouge, du vert, du bleu, du blanc… chaque fashionsita choisira la couleur qui se mariera à merveille avec sa tenue.
Pour avoir l’air décontracté, on peut se permettre de mettre ces chaussures avec des jean style boy-friend, un tee-shirt ample et loose. La couleur blanche sera votre allié parce qu’elle va avec toutes les tenues.
Si on veut être un peu stylée, on peut se chausser avec des birkenstock en les associant avec une jolie petite robe habillée. Eh oui, le mélange décontracté côté pied et le style Bcbg vous permettent d’avoir un look très original et very fashion.
Si vous choisissez de porter une birkenstock colorée, alors optez pour des vêtements de la même couleur pour avoir l’aspect assorti, sinon des couleurs unies pour créer un mélange homogène et harmonieux sans trop tomber dans le style m’as-tu-vu.
Les birkenstock se déclinent sous plusieurs formes, soit ouvertes avec deux bandes larges (genre claquettes) soit ornées par une bride fine que l’on enroule autour de la cheville (genre sandale).
Ce type de chaussures est facilement repérable dans les boutiques de fripe, là où les modèles et choix de formes et couleurs sont très nombreux. Pour celles qui veulent un maximum de confort à leurs petits orteils et pieds, elles peuvent les avoir en cherchant dans les pharmacies et boutiques de matériels paramédicaux.
Les birkenstock qui ont connu un succès énorme pendant les années 90 ont été même repérées sur les podiums, lors des défilés et dans les pieds des stars dans les rues. Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne et bien d’autres ont rendu hommage à ces chaussures lors de leurs défilés de mode dans les années 2000.
Bref, la birkenstock est la pièce-phare qu’on devrait avoir toutes dans nos placards parce qu’elles ne se démodent jamais et mis à part les tenues de soirées, la birkenstock va à merveille avec toutes les tenues, short, pantalon, jupe, robe…
Alors prête pour gâter vos pieds et être stylée à la fois ?