Suite au décès du président Béji Caïd Essebsi et la suspension des festivals pendant 7 jours, le comité directeur du festival international de musique symphonique d’El Jem vient d’afficher le nouveau calendrier de la programmation du festival qui reprendra le 3 août.
Après l’annonce de la disparition du président Béji Caïd Essebsi survenue le 25 juillet 2019 et la période du deuil national décrétée sur une semaine du 25 au 31 juillet, le Festival international de musique symphonique d‘El Jem, comme tous les festivals en Tunisie, a annulé toutes ses représentations prévues durant cette période.
Avec la reprise des festivités, le comité directeur du festival vient d’annoncer le nouveau calendrier de la programmation du festival. Le concert de l’Opéra du Caire prévu le dimanche 28 juillet a été annulé alors que l’Opéra «Enée et Didon» de l’Orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis, initialement prévue le 27 juillet, a été reprogrammée pour le mardi 6 août. Le reste de la programmation reste par ailleurs inchangé.
La reprise de la programmation du Festival international de musique symphonique d’El Jem s’effectuera le samedi 3 août avec le concert de l’Orchestre du Bal de l‘Opéra de Vienne.
Le spectacle de clôture «Mozart entre deux rives» qui sera présenté par «les Jeunes Cordes de France et le Chœur des Amis de Shéhérazade» avec le chœur Tunisia 88 Angham by UIB, est maintenu à sa date initiale le vendredi 9 août.
*Les tickets sont disponibles aux guichets du Colisée d’El Jem et sur le site festivaleljem.tn