Accueil Sport Judo – jeux africains au Maroc : Stage d’une semaine

Judo – jeux africains au Maroc : Stage d’une semaine

Ce sera la dernière occasion de procéder aux dernières retouches.

Les judokas retenus pour participer aux Jeux africains au Maroc qui sont au nombre de 11(6 jeunes filles et 5 garçons) effectueront un ultime  stage de préparation à Tunis du 8 au 15 août, date du départ au Maroc. Après la compétition africaine programmée les 17 et 18 août , l’équipe de Tunisie regagnera  le lendemain le pays ,soit deux jours avant le départ au Japon pour participer au championnat du monde. Les sélectionnés pour  prendre part à cette joute mondiale doivent être des médaillés d’or à l’échelle africaine .D’ailleurs, les quatre judokas ayant glané de l’or au dernier championnat africain organisé en Afrique du Sud sont déjà qualifiés pour représenter le pays au mondial du Japon .L’équipe de Tunisie sera conduite au Japon par le président de la FTJ Skander Hachicha , qui aura avec lui le DTN Abderrazak Turki, les deux entraîneurs nationaux Anis Lounifi et Slah Rekik..

Le judo à l’école
Très motivée et bien aidée par la Fédération internationale de judo, notre fédération a instauré depuis une année l’opération « Le Judo à l’école » dans plusieurs établissements primaires au Grand Tunis, Kairouan, Gabès, Sousse, Sfax, Mahdhia, Moknine. Déjà 5.000 écoliers pratiquent le judo sous la férule de bons spécialistes qui leur ont inculqué les principes du judo et le code du judo à savoir le respect, le courage, l’amitié et d’autres. Hier à Sousse, un festival a eu lieu ayant rassemblé un bon nombre de ces jeunes écoliers .Environ 180 ont été au rendez-vous en présence de cinq champions à savoir Anis Lounifi, Fayçal Jaballah, Sarra M’Zoughi, Oumaima Bédoui et Nihel Cheikhrouhou.Ils leur ont raconté leurs carrières sportives et les consécrations-clefs.Une excellente initiative pour vulgariser et promouvoir le judo dans notre pays.

Open de Croatie : Cheikhrouhou 5e
Nihel Cheikhrouhou a terminé 5e à l’Open de Croatie.Elle a gagné trois combats dont un en repêchage. Mais elle a été battue en finale pour le bronze.Toutefois, elle demeure 8e au classement qualificatif pour les jeux olympiques.
S.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *