Accueil Sport Mini foot  – 1er tournoi maghrébin a Zarzis : Al Majed de Tripoli vainqueur

Mini foot  – 1er tournoi maghrébin a Zarzis : Al Majed de Tripoli vainqueur

Une première réussie à Zarzis. Les Libyens d’Al Majed étaient les plus forts.

L’Espérance Sportive de Zarzis en mini-football a réussi l’organisation du premier tournoi maghrébin en présence de nombreux responsables et arbitres tunisiens, libyens et algériens. L’ambiance a été chaleureuse avec huit équipes qui étaient au rendez-vous. Il s’agit de deux équipes tunisiennes à savoir Mornag et Zarzis, trois équipes algériennes, Ksar Béjaia, Amel Meghir, Chabab Berraiane et trois équipes libyennes Al Majed de Tripoli, Talaya Nasser et Al Ouahda Zenten. La coupe a été remportée par Al Majed de Tripoli qui a pris le meilleur en finale sur l’ES Zarzis ( 4-1).

Deux groupes
Les équipes participantes ont été réparties en deux groupes :
Groupe A, Espérance sportive de Zarzis, Al Ouahda Zenten, Al Majed de Tripoli et Ksar Béjaia. Au groupe B, Mornag, Talaya Nasser, Amel Meghir et Chabab Berraiane.
Chacune des deux équipes tunisiennes a réalisé deux victoires et un nul lors du premier tour. Elles se sont qualifiées aisément  en demi-finale. Grâce à une formation homogène comptant dans ses rangs de bons joueurs tels que Zoubaïer Seboui (meilleur joueur du tournoi ), Riadh Ben Ahmed, Fouess Tarsim, le malien Moumou, le gardien Abdennacer Abada (meilleur gardien au tournoi) et d’autres, l’équipe de Zarzis a frappé fort face à Ksar Béjaia et Ouahda Zenten en les battant par des scores fleuves respectivement (5-2) et (6-2).
En demi-finale, l’équipe de Zarsis a continué sur sa lancée. Après une première mi-temps contre Talaya Nasser soldée par un nul (3-3), elle est revenue très fort en seconde période du jeu. Elle marqua le 4e but de la victoire tout en résistant en défense pour accéder en finale. Quant à l’équipe de Mornag, elle n’a pas pu soutenir le rythme de jeu imposé par son adversaire Al Majed de Tripoli qui l’emporta par le score de (4-2). Ainsi, les deux équipes de la même poule «A» à savoir Zarzis et Al Majed de Tripoli se sont opposées en finale. Et c’est grâce à la fraîcheur physique de ses joueurs que l’équipe libyenne l’a emporté par le score de (4-1). Pourtant, la première manche s’est terminée par le nul (0-0). Les buts libyens ont été marqués dans les dernières minutes de la rencontre. «Notre équipe s’est bien comportée dans le tournoi malgré la défaite en finale. Et le plus important pour nous, c’est la réussite de la compétition à tous les niveaux (organisation, déroulement des matches, hébergement, accueil des invités  etc…). Les nombreux responsables étrangers  nous ont fait des éloges. Je remercie aussii tous ceux qui nous ont aidés pour réussir cette manifestation grandiose», a fait savoir le président de l’ESZ de mini-foot, Walid Ben Khedher. Outre la remise de la coupe au vainqueur, le comité directeur de l’ESZ de mini foot  a honoré les sponsors qui ont contribué à l’organisation de ce tournoi qui va être annuel.
S. Kadri

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *