Mayada Hennaoui enchante son public à Sfax, malgré un léger malaise sur scène

Malgré un léger malaise sur scène, la célèbre chanteuse syrienne Mayada Hennaoui, a réussi, jeudi soir, à enchanter son public dans une nouvelle soirée de la 41ème édition du Festival international de Sfax.
Pour son premier concert dans le cadre de ce Festival, l’artiste, la soixantaine, a dû finir la soirée assise, pour garder l’équilibre après être tombée sur scène. Elle a interprété un bouquet de ses anciens tubes à succès, comme « Kan ya makan », « Ana baachak » et Sidi ana » parmi d’autres. Au grand bonheur de ses fans, l’artiste est revenue sur des chansons ayant fait sa célébrité auprès des mélomanes arabes, bien que sa voix a visiblement perdu un peu de sa beauté et sa souplesse habituelles.
L’artiste à la voix unique avait longtemps côtoyé les plus grands compositeurs arabes dont les Egyptiens Mohamed Abdelwahab, Ryadh al Sunbati, Mohamed El Mougui et Sayed Makawi avec lesquels elle a eu des collaborations importantes. Un héritage de ses années de gloire, durant les années 80, qui l’a placé à l’époque dans la lignée des artistes les plus respectés et adulés sur la scène musicale arabe. Dans un témoignage, feu Ryadh Sunbati avait exprimé sa satisfaction d’avoir commencé sa carrière professionnelle « avec Om Khalthoum pour la finir avec Mayada Hennaoui ».
Le come-back de cette icône de la chanson orientale ne peut faire oublier à ses admirateurs en Tunisie la singularité de sa voix et la place de choix qu’elle occupe dans l’histoire de la chanson moderne.

Laisser un commentaire