Le président de l’Instance Supérieure Indépendantes des Elections (ISIE), Nabil Baffoun, a déclaré que la date de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle a expiré vendredi à 18 heures et les candidats qui n’ont pas encore complété leurs dossiers auront deux jours pour le faire à partir de samedi.
« L’enregistrement des candidatures à l’élection présidentielle s’est déroulée dans des conditions ordinaires sans trop de problèmes », a estimé Baffoun dans une déclaration à l’agence TAP à l’expiration du délai de dépôt des candidatures fixé du 2 au 9 août.
Au sujet des candidatures fantaisistes parvenues aux services de l’ISIE, il a précisé que la Constitution tunisienne garantissait le principe de participation aux échéances électorales, notant que l’annonce de la liste préliminaire des candidats « montrerait la différence entre le nombre total de candidats et le nombre d’admissions initiales ».
Les services de l’ISIE a enregistré à l’expiration du délais de dépôt 98 candidatures pour l’élection présidentielle qui se tiendra le 15 septembre 2019, rappelle-t-on.
Présidentielle 2019: Expiration vendredi du délai du dépôt des candidatures, deux jours donnés aux candidats pour compléter leurs dossiers
Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie)