Accueil Sport News : Tournoi de qualification pour le CAB

News : Tournoi de qualification pour le CAB

Les Cabistes joueront trois matches pour espérer se qualifier aux seizièmes de finale de la Coupe arabe des clubs.

Le Club Athlétique Bizertin (CAB) entamera sa participation au tour préliminaire du championnat arabe de football (Coupe Mohamed-VI) en croisant le fer, le 19 du mois en cours, avec Djibouti Télécom sur la pelouse du stade Berrechid au Maroc avant d’affronter le 22 août au Fomboni FC (les îles Comores).
Le CAB clôturera ce tour par une opposition face à la formation algérienne de la JS Saoura le 25 août. Le premier du groupe affrontera les Saoudiens d’Al-Chabab en 16es de finale.
Voici le programme du tour préliminaire:

Stade Berrechid (Maroc)

19 août

CA Bizertin – Djibouti Télécom

Fomboni (Comores) – JS Saoura (Algérie)

22 août

JS Saoura – Djibouti Télécom

Fomboni -CAB

25 août

Djibouti Télécom – Fomboni

CAB -JS Saoura

CA : huit joueurs écartés
Lassaâd Dridi a fait savoir aux dirigeants clubistes qu’il n’aura pas besoin des services de huit joueurs qu’il a relégués en espoirs . Ces huit joueurs vont être cédés dans les prochains jours. Deux noms interpellent dans cette liste, Sanad Khemissi qui a fait bonne figure lors de la dernière saison et Mochili  qui a joué plusieurs matches en tant que pivot . Le Camerounais a attrapé un virus qui l’a empêché de s’entraîner pendant une longue période. Pour le reste, les joueurs écartés n’ont pas réussi à s’imposer, tels que Ben Othmane et Laâbidi . Voici la liste des huit joueurs relégués aux espoirs : Mohammed Slim Ben Othmen, Zakaria Laâbidi, Sanad Khemissi, Houssem Gatfeya, Aziz Rezgui, Ibrahim Mochili, Ramez Semiî et Fali Ndoye.

Abdi à Paris FC
La club français du Paris FC (Ligue 2) a annoncé avoir engagé l’arrière gauche tunisien Ali Abdi pour deux saisons.
Abdi (25 ans) évoluait dans les rangs du Club Africain (Ligue 1 tunisienne) où il est resté trois saisons, remportant deux Coupes de Tunisie (2017 et 2018).
Après la signature du contrat, le joueur a exprimé sa joie d’avoir rejoint la capitale française où il compte n’épargner aucun effort pour aider son équipe à atteindre ses objectifs.

L2 : tirage au sort du calendrier demain
La Ligue nationale de football professionnel a communiqué la date du tirage au sort du calendrier du championnat tunisien de Ligue 2 (2019-2020).
La cérémonie aura lieu demain à partir de 11h00 au siège de la Fédération tunisienne de football. Les 24 formations qui seront réparties en deux groupes de 12 seront présentes cette saison en Ligue 2.

Sliti à Al Ettifaq
L’international tunisien de Dijon s’est, en effet, engagé avec le club d’Al-Ettifaq.
Naïm Sliti a signé un contrat de trois ans avec la formation saoudienne.
Le montant de ce transfert est estimé à près de cinq millions d’euros.
Dans cette formation saoudienne, Naïm Sliti ira rejoindre ses compatriotes Oussema Haddadi et Fakhreddine Ben Youssef.

USM : Akpoto pour deux saisons
L’Union Sportive de Monastir a annoncé l’arrivée de l’attaquant buteur nigérian, Anthony Akpoto. Agé de 25 ans, le joueur a auparavant porté le maillot de Hassaneya Akadir au Maroc et a disputé le Chan avec le Nigeria.
Anthony Akpoto s’est engagé pour deux saisons avec l’USM.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *