Accueil A la une Présidence de la République: à quand des médailles et des décorations « Made in Tunisia » ?

Présidence de la République: à quand des médailles et des décorations « Made in Tunisia » ?

La Présidence de la République tunisienne offre chaque année une dizaine de médailles et décorations comme c’était le cas lors de la récente fête nationale de la femme.


Or, quand on observe le coffret, on remarque le nom d’Arthus-Bertrand : « une entreprise française créée en 1803 à Paris par Claude Arthus Bertrand. Elle conçoit et réalise des médailles et décorations civiles et militaires pour la France ainsi que des distinctions étrangères, ordres et mérites pour d’autres pays. ».
On se pose des questions :
Pourquoi donner un tel marché à un Artisan bijoutier et joaillier étranger?

Est-ce que les grandes familles de bijoutiers telles que les Ben Youssef, les Ben Jannet, les Belhadj (Chichkhane & Joaillerie Bakhta) et autres ne peuvent pas créer des décorations « Made in Tunisia »?

Pourquoi payer une entreprise étrangère en devise alors que nos Artisans bijoutiers et Joailliers font un magnifique travail d’orfèvres et peuvent rivaliser avec les meilleurs Médailleurs?

Nous pensons que l’Institution de la Présidence de la République tunisienne doit être la première à donner l’exemple en consommant tunisien.

Encourager les Artisans tunisiens ne doit pas demeurer un slogan creux…

Vive la Tunisie créative et longue vie à notre artisanat !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Abdel Aziz HALI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *