Accueil Sport La Gazette de l’Afrique : Slimani prêté à Monaco

La Gazette de l’Afrique : Slimani prêté à Monaco

L’attaquant international algérien de Leicester Islam Slimani, 31 ans, a été prêté à Monaco, a-t-on appris avant-hier de sources proches du club de la Principauté.
Prêté la saison dernière au club turc de Fenerbahçe, où il n’a pas été très performant, Slimani, qui s’était révélé lors de la saison 2013-2014 au Sporting Portugal, sous les ordres de l’actuel entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, a été champion d’Afrique avec l’Algérie cet été.

Le prêt de Slimani, sous contrat avec Leicester jusqu’en juin 2021, est assorti d’une option d’achat, selon ces mêmes sources.

Le joueur, qui a passé sa visite médicale avant-hier, possède un profil similaire à l’Argentin Guido Carrillo, qui avait quitté Monaco en janvier 2018 pour le club anglais de Southampton, pour un transfert estimé alors à plus de 20 millions d’euros.

Gomis s’engage à Dijon  pour 4 ans   

Le gardien de but international sénégalais Alfred Gomis, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, et qui évoluait à la SPAL 2013 en Italie, s’est engagé pour quatre ans avec le Dijon Football Côte-d’Or, a-t-on appris auprès d’une source proche du club dijonnais.

Gomis, 25 ans, a rejoint en 2010 l’Italie, pour être formé au Torino. Le club piémontais l’a prêté à plusieurs reprises (Crotone, Avellino, Cesena, Bologne, Salernitana).Il avait ensuite été prêté avec obligation d’achat à la SPAL en 2017.

Le montant du transfert vers Dijon est légèrement inférieur à un million d’euros.

Le Sénégal a été le finaliste malheureux face à l’Algérie de la dernière Coupe d’Afrique des nations cet été. En demi-finale contre la Tunisie, il avait été élu «homme du match», et avait arrêté un penalty.

Emmanuel Adebayor pisté en Iran

Sans club depuis la fin de son contrat avec Basaksehir, Emmanuel Adebayor n’a pas pour autant raccroché les crampons. Désireux de trouver un nouveau défi à 35 ans, l’attaquant togolais étudie différentes pistes. L’une d’entre elles conduit à une destination inattendue, en l’occurrence l’Iran. Selon le Tehran Times, citant le site turc Haber TS, le club local de Tractor Sazi aurait transmis une proposition de contrat de deux ans à l’ancien Gunner. Evoqué à Trabzonspor en début de mercato, puis à Lecce (Serie A) ces dernières heures, Adebayor garde également la cote dans le Golfe persique, où il avait été tout proche de s’engager l’hiver dernier, à Al-Rayyan (Qatar). A suivre.

La Fédération égyptienne sous la tutelle de la Fifa

La Fédération égyptienne de football (EFA) a été placée sous la coupe d’un comité de normalisation, a annoncé mardi la Fifa. «Cette décision fait suite à la récente démission du président de l’EFA et de l’ensemble du conseil d’administration de l’EFA, suivie de la visite d’une mission de la Fifa au Caire», a indiqué l’instance mondiale dans un communiqué. Suite à l’élimination précoce des Pharaons à la CAN 2019, Hany Abo Rida, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football et du conseil de la… Fifa, avait pris la décision de limoger le sélectionneur Javier Aguirre et son staff, avant de remettre aussitôt après sa propre démission.

Le mandat du comité de normalisation couvrira notamment les champs suivants : diriger les affaires courantes de la Fédération ; examiner les statuts de l’EFA pour s’assurer de leur conformité avec les exigences de la Fifa et pour assurer leur adoption par le Congrès de l’EFA et organiser des élections pour tous les membres de l’EFA sur la base des nouveaux statuts; enfin, constituer un comité électoral chargé d’organiser les élections d’un nouveau conseil d’administration. Dirigé par l’homme d’affaires Amr Youssef Hassan El Ganainy, le comité sera en place jusqu’au 31 juillet 2020, dernier délai.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *