A Tunis, accompagné de son président, le joueur devait règler un dernier détail financier, si ce n’est déjà fait.
C’était dans l’air depuis quelque temps. Plusieurs sites d’informations spécialisés ont relayé l’information sans la confirmer : le défenseur central libyen, Sanad Ouerfelli, est à Tunis pour négocier un éventuel transfert avec l’Espérance Sportive de Tunis.
Une information qui nous a été confirmée par une source proche du club. En effet, Ouerfelli se trouve bel et bien à Tunis, accompagné du président de son club, Al Ahly de Tripoli. Les négociations ont atteint un stade très avancé. Un accord a été déjà conclu entre Hamdi Meddeb et le président d’Al Ahly de Tripoli. Jusqu’à mardi soir, il ne restait qu’un petit détail financier à régler avec le joueur lui-même, si ce n’est déjà fait. Sauf surprise de dernière minute, Sanad Ouerfelli sera «sang et or» pour les deux ans et demi à venir.
Il est à noter que Sanad Ouerfelli a endossé la saison dernière le maillot du Raja Casablanca sous forme de prêt.
Belaïli, en solitaire
Comme nous l’avions annoncé sur les colonnes de notre journal, édition de dimanche dernier, Youssef Belaïli a repris les entraînements au début de cette semaine et est soumis à un travail spécifique de remise en forme sous la houlette des préparateurs physiques afin de rattraper son retard par rapport à ses coéquipiers.
Jusqu’à présent, rien n’a filtré sur l’avenir du joueur. Youssef Belaïli a été chaleureusement accueilli par ses coéquipiers à la reprise des entraînements, mardi.
Le lendemain, il est apparu détendu, en pleine discussion avec le président Hamdi Meddeb et en présence de l’entraîneur Mouine Chaâbani et son adjoint, Majdi Traoui.
Pour information, Youssef Belaïli est inscrit sur la liste africaine. Du côté du Parc B, on affirme qu’aucune offre officielle n’est encore parvenue à la direction du club. On croit savoir qu’à défaut de partir cet été, Youssef Belaïli quitterait le Parc B au prochain mercato hivernal. Affaire à suivre !
Ambiance bon enfant !
Les «Sang et Or» poursuivent leur préparation en prévision de la reprise du championnat dans une ambiance bon enfant. Staff technique et joueurs apparaissent détendus et souriants. Au menu des entraînements, des exercices variés alliant tactique et une bonne dose de charge physique, le juste nécessaire pour que les joueurs soient fin prêts pour le déplacement de demain à Tataouine pour le compte de la 1ère journée du championnat.
Les joueurs doivent également préserver leur énergie et ne pas trop se dépenser. Car de l’énergie, ils en auront besoin une semaine plus tard, précisément le 30 de ce mois, à Beyrouth contre Nejmeh SC pour le compte du premier tour du Championnat arabe des clubs.
Pour rappel, le match aller aura lieu à Beyrouth à partir de 16h00 (H.T). La manche retour aura lieu à Tunis le 2 octobre prochain toujours à 16h00(H.T).