Mehdi Lajili et et Firas Gattoussi ont glané l’or.
Le nageur tunisien Mehdi Lajili a remporté l’or vendredi à Rabat lors de l’épreuve des 400 mètres nage libre, dans le cadre des Jeux africains (Maroc 2019). Lajili a fait un temps de 3m, 48s, 94.
Le taekwondoka tunisien Firas Gattoussi a décroché la médaille d’or vendredi en finale de la compétition aux Jeux africains de Rabat en battant le champion d’Afrique en titre, l’Egyptien Seïf Aissa.
La sélection tunisienne de taekwondo a réalisé un bon parcours avec des médailles glanées. En effet Khalil Jendoubi a décroché l’or jeudi, tandis que Yassine Khezami et Amani Laayouni se sont contenté de l’argent. Hédi Naffati a, quant à lui, remporté une médaille de bronze. Pour rappel, Ikram Dhahri avait décroché une médaille de bronze.
De son côté, la sélection séniors de tennis de table par équipes s’est contentée du bronze après sa défaite face à l’Egypte 0-3. Les dames aussi avaient remporté le bronze après s’être inclinées devant le Nigeria sur le même score de 0-3.
En aviron, le tandem tunisien Mohamed Battaeib et Khadija El Krim ont remporté l’argent en finale mixte de la discipline (2.500 m).