Accueil Sport La JSK perd à domicile devant un novice de la L1 : Défense inquiétante

La JSK perd à domicile devant un novice de la L1 : Défense inquiétante

Les Aghlabides ont affiché des carences en défense face à des visiteurs mieux organisés.

L’entame du championnat ne fut pas réussie pour les Aghlabides. Lamentable prestation d’un groupe désarticulé et en méforme. Les camarades de Khalfaoui ont montré un rendement modeste face à une équipe organisée et appliquée en défense, mais aussi en attaque.
Malgré une bonne entame de la rencontre, les Aghlabides ont été incapables de concrétiser leurs actions. La stratégie de l’équipe visiteuse a donné ses résultats puisqu’à la 5’, l’ASS a réussi à ouvrir le score suite à une mauvaise relance de la balle de la part de Thomas Junior dans les 16 mètres.
Arfaoui ne rata pas l’opportunité pour donner l’avantage à son équipe. On croyait à la réaction de la Chabiba mais les joueurs ont été touchés moralement.
Ils ont reproduit les mêmes fautes en défense, et suite à une attaque rapide de Dhahri, cet attaquant dribbla un défenseur avant de servir Ben Hammouda dans les 16 mètres et ce dernier a failli creuser l’écart à la 25’.
Le coach aghlabide a bel et bien donné des consignes d’avancer mais les actions de Hosni, Amer et Hamdi manquaient de concrétisation en phase finale.
Il a fallu attendre la 35’ pour voir une belle combinaison du duo Amer-Hosni et ce dernier a servi Hamdi dans les 16 mètres pour égaliser.
On croyait que ce but allait libérer les Aghlabides mais le groupe a montré une fébrilité en phase offensive.
L’entrée de Salhi n’a pas donné l’efficacité demandée. La JSK a eu des opportunités pour marquer des buts mais ses attaquants se sont montré hâtifs, à l’instar du tir de Hamdi face à un gardien battu mais loin de la lucarne (88’).

Des choix contestés
Les supporters ont exprimé leur mécontentement à cause d’un ensemble aghlabide, trahi par une tactique non adéquate aux qualités des joueurs. En effet, la Chabiba opta pour une défense à quatre, deux pivots Mtiri et Frioui, le trio Hamdi, Hosni et Amer en pointe de l’attaque. Mais avec ce système, tout le jeu de la JSK est devenu brouillon, ce qui a permis à la défense visiteuse d’annihiler les nombreuses longues balles en direction de Hamdi, mal à l’aise dans son rôle d’attaquant de pointe, et aussi de Hosni, perdu dans un système ambigu.
Et l’entraîneur aghlabide de souligner : « L’absence de Harbi, touché, et le retard de la qualification administrative des joueurs étrangers ont chambardé nos choix. Mes joueurs ont gaspillé des opportunités pour inscrire des buts à cause de leur manque de concentration.
Nous avons constaté beaucoup de maladresses techniques et tactiques de la part des joueurs. Nous espérons corriger ces bévues aux entraînements».
A la Chabiba, le staff technique a du pain sur la planche notamment concernant le volet physique. L’avenir s’annonce flou puisque ce n’est pas avec ce jeu que les Aghlabides pourront rester à l’abri pour la suite de la compétition.

Une prestation respectable
Le résultat final ne doit pas cacher le mérite de l’ASS qui a réussi sa première victoire en L1 dès la première journée avec le résultat et la manière. Les camarades de Dhahri ont montré la bonne organisation de ce nouveau promu. Ce groupe de joueurs solidaires et disciplinés a montré l’importance et la continuité au niveau du travail technique de l’effectif.
La plupart des joueurs ont participé à l’ascension de l’équipe en L1. Avec quelques éléments recrutés, l’équipe a gardé les mêmes choix offensifs de la saison écoulée.
Et le coach Chaker Meftah de souligner : «Mes protégés ont montré une discipline et un respect des consignes. Nous avons gardé le même groupe de joueurs de la saison écoulée. Nous avons gardé les mêmes choix offensifs. Nous espérons garder les pieds sur terre. Nous devons rester concentrés sur la compétition et remédier aux quelques défaillances constatées».

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *