Le CSS a gagné… sans être brillant pour autant.
Stade Taieb Mhiri. CSS bat ESM : 1-0. (Score acquis à la mi-temps). But de Habib Oueslati (15’).
CSS : Dahmen, Hnid, Amamou, Ghouma, Mathlouthi, Jelassi, Oueslati (Kouakou 46’), Moncer (Dagdoug 80’), Harzi, Marzouki et Eduwo (Bakir 61’).
ESM : Hallaoui, Mezni, Ben Nsib, Salem, Abbes, Mhamedi (Boulaabi 83’), Abboud, Hkimi, Diara, Guessanbi (Meniaoui 56’) et Mbete.
Expulsion de Hamza Jelassi (44’) pour somme d’avertissements.
Le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous hier sur la pelouse du Stade Taieb Mhiri. Les Sfaxiens et leurs hôtes métlaouis ont livré un football de qualité trop moyenne au point qu’on s’est ennuyé très vite.
Après un premier quart durant lequel les deux protagonistes se sont contentés de balancer des balles en profondeur et, par moments, ont joué en largeur, sans être efficaces pour autant, les Sfaxiens ont créé la surprise en changeant la donne sur la première occasion nette du match : Harzi récupéra une balle perdue par la défense adverse, une belle une deux avec Oueslati qui, d’un joli tir cadré, logea la balle dans les filets d’un Hallaoui, impuissant (15’).
Après cette ouverture du score par les Sfaxiens, on pensait que le jeu allait s’améliorer enfin. Rien de tel. Les locaux et leurs hôtes se sont contentés de balancer le ballon sans en faire bon usage, particulièrement les Métlaouis, incapables de créer le danger devant les filets de Dahmen à l’image du coup franc direct tiré par Mhamedi et dévié en corner par la défense sfaxienne (41’). Le même Mhamedi est revenu à la charge pour tirer le corner, mais le ballon fut rapidement récupéré par la défense sfaxienne, par vraiment inquiétée tout au long de la période initiale.
Jeu terne et ennuyeux
Après la pause, les deux entraîneurs ont opéré des changements. D’un côté, Jovovic a cherché à garder l’équilibre de ses trois compartiments après l’expulsion de Jelassi à la fin de la première mi-temps. De l’autre côté, Masmoudi, l’entraîneur de l’ES Metlaoui, a incorporé Imed Meniaoui à la recherche du but de l’égalisation.
Sauf que les changements opérés d’un côté comme de l’autre n’ont guère amélioré la qualité du jeu, resté terne et ennuyeux jusqu’au coup de sifflet final. C’est que le technicien sfaxien Nebojsa Jovovic a préféré ne prendre aucun risque et préserver son avantage au score, lui qui a perdu en match d’ouverture du championnat à Monatir. Quant à l’entraîneur de Métlaoui, Mahmoud Masmoudi, l’entrée de Meniaoui n’a pas apporté le plus escompté. En témoigne la tentative de Hkimi sur la gauche dont le long centrage fut intercepté sans difficultés par Dahmen (72’). Et le CSS de remporter une précieuse victoire sans être brillant pour autant.